bx tzd turbot : fibre
bx dgd évasion ( selle qui est parti en casse il y a 4 ans) : fibre
bxtgd évasion actuelle : fibre
bx rd évasion : fibre
bx gti 16 s de 88 (la grise actuelle) : fibre
bx gti 16 s de 88 ( celle qui a bruller) : tole
ATN :
Ca C un mystère... certaines BX st sorties ac un capot en plastique, d'autres en métal.
Avantage du plastique: ça ne rouille pas et C + léger (C bon pr la conso)
Inconvénient: ça se ternit et ça peut faire "cheap" suite à un choc (craquelures)
Les capots en métal étaient moins cher et moins longs à produire. Je ne sais pas si C le cas des Leader S (réponse, Bolzano?), ms je crois que les Leader (14) et les Leader D ont toutes eu des capots en métal.
Ca permettait de faire baisser le prix de la voiture.
Citroën ne fait pas preuve d'une gde précision, sur une doc d'époque qui parlait des métriaux composites sur les BX, il y a marquée "capot en polyester*"
Et en bas: "*certaines versions de la BX peuvent être équipées d'un capot en tôle"
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BXFOREVER
:nini56 :
capot cour en tole alor la sé le 1er que je voi dabitude se son des capo long
Il me semble que tout les breaks ont des capots courts, par contre tôle ou fibre je sais pas