Ce week-end avec Xirius_thir, on s'est tapé quelques jeux sur sa Duo-R. Mais le jeux qui aura retenu toute mon attention est MAGICAL CHASE !





Ce jeu est une tuerie !
Shoot'em up vertical, haut en couleur, à faire tomber les productions 16 bits, on a là un jeu de 512Ko vraiment impressionnant !
Des sprites à foisons, ça bouge dans tout les sens, ça tire, , ça exploe, ça "bonus" dans la figure et ça va parfoit très vite !
Là où le jeu est original vient du fait qu'on dispose de 2 étoiles autour de soit que l'on peu placer comme bouclier comme on veut.
Rare et cher à la fois, si vous voulez impressionner votre voisin, c'est le jeu à avoir !
Il y a 3 modes de difficultés. Le problème vient de sa langue : qu'en japonnais. On a donc commencé une partie comme ça et enfin de compte on l'a fini ! Il y a une belle image de fin que je mettrai ici (je l'ai pris en photo).
De retour sur le menu, on a compris qu'on avait le choix entre 3 modes de difficulté. Car étant en japonnais, on retenait que la sélection visuelle. On avait pris celle du milieu la premiere fois, nous avons donc pris la première ensuite et en effet, ce fut beaucuop plus facile et beaucoup plus court (3 level il me semble pour le mode facile contre 6 ou 7 pour le mode normal). Quand au mode dur, ben pas facile du tout ! Beaucoup plus de tire et moins de bonus de santé !
Vous l'aurez peut être remarqué, le personnage nous semble familié. Au début j'ai dit : "hey, on dirait Tomak sur GP32 !", car on incarne une petite sorcère sur son balai volant. Xirius m'a répondu : "mdr, beaucoup de gens dise que Tomak ressemble à Cotton qui lui même est inspiré de Magical Chase" (je ne me trompe pas?

