Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire depuis 6 ans d'une BX19TD de 1992, totalisant 230000 kms.
Je comptais changer de voiture, mais finalement, aucune actuelle ne me plait. Je vais donc .... garder ma BX. Seulement voila, j'aimerais lui donner un petit air de neuf, lui changer son allure générale, en qq sorte.
Je suis tombé sur le topic indiquant comment enlever un becquet arrière. Mais un doute m'habite : Puis-je en rajouter un sur ma BX, non équipée d'origine ?
Bref, si j'en achete un à la casse, pourrais-je carresser l'espoir de le monter en moins d'une heure ?
Sinon, à quel prix devrais-je le trouver ?
Merci ,
Olivier
Le monter oui,tu pourras,en moin d'une heure,je crois pas,l'important sera de bien reperer ou tu vas devour percer pour le placer.Quand tu le recupereras en casse,recupere aussi les vis de fixation et tout les accessoire qui vont avec.J'y pense en repondant,tu n'as qu'a reporter les trous de percage de celle ou tu preleves sur la tienne et ca devrais aller tout seul.Enfin je crois,je l'ai jamais fait mais j'avais regarde pour en monter un sur ma 14RE
Merci pour la reponse.
En fait, je pensais que le principe de fixation etait déja prévu, mais ca n'a pas l'air d'etre le cas. Je vais le faire quand meme, et vous dirai ce qu'il en est.
Bientot qq photos de ma belle, ca vous interresse ?
Olivier
Arno Le 17/04/2005 à 11:50 en tout cas elle a l'air très propre ainsi que l'LNA
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Clair et net !
Merci pour les reponses
Olivier
une précision tout de même ,,,,,faites attention aux vis qui se vissent directement dans le bequet ............
Ca foire ,,,,,donc vissage devissage ne sont pas tres bon .............
Ca m'est arrivé d'avoir "foiré" la fixation du bequet !!
Dans ce cas 1 solution :
Percer le becquet au diametre 8 et mettre des attaches qui sont prevus pour les placo platres ......c'est des chevilles metal qui s'ecrasent au serrage .........ça marche nickel avec ça ! !
j'ai changé les 4 vis par ce systeme ,,et ça ne bouge plus du tout ,,,nickel ! !
Alex ,,,,,,,,,,,tu devrais mettre une rubrique "astuces"
oui c vrai qe pour changer lessui glace c moin pratiqe mai qesqe c plu joli avec laileron tou de mem!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km
Poser un aileron, fait parti de mes projet pour ma bx, cette dernière étant un gris foncé métallisée, je me demandais si l'on pouvait trouver un aileron répondant à cette couleur...
Personnelement je n'en n'ai pas vu si souvent !
Bx Turbo Diesel, 250 000km
moi qui esitais a changer la couleur de ma TRD en blanc je crois que ca va etre fait entre septembre et noel ! ! !
ca pete en blanc et je crois aussi que je vais mettre un becquet aussi.
sinon ca laisse des marques une fois le bequet enlevé ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmOui tu doit trouer le haillon, 4 zolis trous pour installer le becquet, donc becquet installé, becquet jamais enlevé:d:d:d
BiX 16 trs rouge année 83
115000km
arretée de rouler en 92 pour berceau moteur
repart cette année, moteur intact au quart de tour apres + de 12 ans
Ma future régulière :D
jbsck Le 02/08/2005 à 08:24 Mr Bulbe, je crois que le gris foncé en fait il s'appelle gris météor chez citron!! ( le même que celui de la XM à sa sortie)

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,