jibax Le 22/04/2005 à 00:50 Bon, j'ai un peu de soucis avec tout ca:
1. J'utilise ossetsr et company pour lire le clavier... J'ai essayer de mettre des grays (pompé le fichier de phx platinum) et ca plante. Alors ma question est est-ce que c'est trucs sont compatibles? (Puisque ca va peut etre reinitialiser l'interrupt de le desactiver, non?
2. Sinon j'ai pas bien compris le principe des interrupt, ca permet d'executer une fonction tout les x ms? Quel interrupt utilise les grays (je crois avoir lu que c'est la 5, mais j'ensuis pas sur)
3. Quels interrupts on peut utiliser (pour regler la vitesse d'un jeu par exemple) et quelssont leur difference?
MErci pour vos reponses, j'ai la flemme de chercher loin dans les profondeurs du forums des bouts de reponse, surtout qu'a premiere vu je ne vois pas de titre explicite correspondant a ma demande
Uther Le 22/04/2005 à 09:17 pour les routine de gris le plus simple est d'utiliser les libs:
- Tigcclib en nostub.
- Si tu est en kernel, utilise pustot les routines de gris de graphlib ou genlib.
Par contre, evite de toucher à l'AI1 vu que c'est celle qui est utilisée pour les niveaux de gris. Avec genlib, mieux vaut ne pas du tout toucher aux AI et utiliser les fonction de la lib
Si la redirection du vecteur d'AI1 est faite après l'installation du traitant de grays, et que le nouveau traitant appelle l'ancien, je ne vois pas où est le problème (à moins d'une particularité de GenLib).
Je ne sais pas comment il l'a fait exactement, mais je sais que geogeo (que certain ici critique) a réglé Arkanoïd sur l'AI1.
Uther Le 22/04/2005 à 14:14 je crois que ca dépend des versions mais de toute facon les deux sont utilisées il me semble.
jibax Le 24/04/2005 à 02:00 finalement, je vais probablement utiliser les grays de tigcc 8je savais pas qu'on pouvais.
je ruc c que je sais pas faire l'include de tigcc, dans igcc (j'ai pourant lu le uto de kk aui di que ca link automaiquemen mais ca marche pas chez moi (aucune fonction n'es reconnu par l'assembleur)
sinon, autre question qui n'a rien a voir: comment on fai pour avoir un nombre au hasard (c'est quoi le plus simple (il me faut enre 0 et 6 mais si c enre 0 et 7je m'arrangerais)
et sinon l'autoint 5 es a 18Hz sur toutes les caltos/HW ? c'est compliquer de le changer?
pS:desole la touche T chie pas mal
Uther Le 24/04/2005 à 03:10 L'auto-int 5 est en général à 20 Hz mais ca peut être modifié facilement. je ne sais plus si ca varie en fonction du HW mais ca varie aussi en fonction de l'état de la batterie.
Le seul timer qui soit vraiment précis quelque soit l'état des piles, c'est l'AI3 sur HW2.
>> je ruc c que je sais pas faire l'include de tigcc, dans igcc (j'ai pourant lu le uto de kk aui di que ca link automaiquemen mais ca marche pas chez moi (aucune fonction n'es reconnu par l'assembleur)
T'as essayé chez ton voisin de gauche sinon ?
Ton problème se situe où ? A l'assemblage ou à l'édition des liens ?
Si c'est à l'assemblage, il faut simplement que tu inclues un header qui va bien, ça doit tios.h si tu codes en _nostub.
Si c'est à l'édition des liens, il faut que tu linkes avec tigcclib.a, tigcc le fait par défaut normalement, mais peut-être pas a68k.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
jibax Le 26/04/2005 à 18:37 merci, ok et l'ai3, vaut la meme valeur sur toutes les caltos (mais ca fait combien en frequence?)}
Et sinon , comment on fait pour empecher l'affichage de 2nd qunand on apuie sur la touche?
Bon et pour tigcc.a g pas reessayé mais bon je vais voir si y'a pas des options que j'aurais virer
jibax Le 26/04/2005 à 21:55 OK, l'ai3 est bien moisi (beaucoup trop lent a mon gout), s
et sinon, vous m'avez pas repondu pour le probleme de l'ai5, il a la meme valeur sur toutes caltos/ams/HW? Sinon, on fait comment le changer sa frequence?
jibax Le 27/04/2005 à 17:27 interresant ces doc, je suis en train de lire celui de ti-fr, et je m'apercois que je viens de rencontrer un probleme, que j'av deja rencontré: lecture de l'ecran
en effet sur VTI ca marche seulement en lisant des bytes (quand je lis des words, ca foire) qu'en adviendra -t-il sur la vrai caltos (je peux pas tester malheureusement)
Bon, sinon l'ai5 a l'air pas mal pour regler la vitesse d'un jeu, ceux qui ont plus de pile ont qu'a les changer.
Aussi pour les grays (ce qui deja resoudrais mon probleme de lecture d'ecran), je voudrais savoir si j'utiliseceux de tigcc, quelle sera la taille des ecrans du buffer (la je m'exprime mal mais bon...)
Y'a moyen d'avoir une hauteur de 150 ou faut il que je fasse (pompe) ma propre routine grayOn pour depasser les 128 de hauteur?
jibax Le 27/04/2005 à 18:20 bah quand je faisais
move.w (a0),d0
ca rentrait dans une interrupt ou je sais pas quoi (et sinon, oui ct une adresse impaire (donc ct ca le bleme))
uis j'ai essaye avec
move.b (a0),d0 (et la ca marche adresse paire ou impaire)
sinon, le truc con si je fais ce que tu me propose c'est que je vais allouer 2 x 2 ecran (2 pour grayON et 2 par moi meme)
jibax Le 27/04/2005 à 18:52 ouais mais moi j'ecris direct les donnees, donc pas besoinde double buffering.
Et je trouve debile d'utiliser 12ko de RAM alors que 6 me suffisent. Je crois que y'a juste besoin de modifier le GrayOn pour attribuer ce qu'il me faut et apres ca marchera bien vu que les lignes que j'ajoutent se trouvent en dessous de l'ecran.
Qu'en penses tu?
(bon ceci dit j'ai pas reesayer d'utiliser les fonctions de tigcc, donc je sais pas si ce sera possible)
Nan mais c'est juste que écran ou pas écran, le 68000 ne permet pas de lire/écrire des données au format word ou long à des adresses impaires.

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jibax Le 27/04/2005 à 19:12 ouais j'av lu ca mais zappé par la suite.. Bon, maintenant c'est rentr´pour de bon
Non en effet, tu ne peux pas le rallonger, d'autant plus que je suis même pas sûr que ce soit un handle, déjà au départ.