Noxeno
pourquoi il y'a des caracteres grecs partout ?
Comment ça, des caractères grecs? Je n'en ai mis aucun! C'est quoi ta calcu?
Pour le gameplay, il est simple : après la petite cinématique, on choisit son niveau (de 1 à 6, les deux derniers étant non encore construits...), le 1 étant le plus simple.
Les deux premiers consistent tout simplement à tuer tous ses adversaires, sans que toute votre vie soit dépensé (indiqué en bas à gauche).
Même chose pour le troisième, sauf que cette fois il faut d'abord aller au contact de l'ennemi sur un map avant qu'il ne rejoigne le front, puis le détruire comme dans les deux derniers niveaux.
Pour le quatrième, j'avoue qu'il n'est pas facile à saisir (ni même à terminer, compter au moins une dixaine d'essais avant de réussir) même avec les règles que j'ai mis d'office.
En fait, vous êtes un stratège sur le front de bataille (par conséquent, on ne peut plus diriger son propre vaisseau et tirer comme avant). Vos vaisseaux sont les " > " . Ils ont un grad champ de déplacement, mais par contre ils ne peuvent attaquer que ce qui se trouve immédiatement à côté d'eux. Pour les ennemis, les " I ", ils ont un moidre champ de déplacement (carré de 5 sur 5, avec le vaisseau au centre), mais en contrepartie ils peuvent attaquer dans cette même zone (donc un espace plus loin que vous.)
Pour réussir, la technique est "d'attirer" un " I " sur un de vos vaisseaux, et derrière ce dernier s'en trouve un autre, qui interviendrai au cas où votre vaisseau ne résiste pas à l'attaque (dans 80% des cas).
Quand un vaisseau entre en conflit avec un autre ennemi, une deuxième interface apparaît, où à droite se trouve l'attaquant, avec ses points de vie qui représente aussi le pourcentage de détriure le défenseur (car les points de vie sont plus exactement le nombre de vaisseaux restants à la formation). A la fin, on voit qui gagne (sans que vous le stratège puissiez intervenir, ce qui est logique), et le nombre de vaisseaux restants dans la formation survivante.
Noxeno
Poyur l'instant, c'est assez brouillon
Pourtant j'ai soigné les quatres niveaux, c'est juste les deux derniers où j'ai aucune idée de quoi mettre...
Mais si tu dis que tu as plein de caractères grecs là où j'en ai pas mis un seul, c'est sans doute normal que tu vois le jeu ainsi...
Paul_2
comment t'a fait pour faire certain caractères, du style "2nd" ?
C'est à dire? Sa te fait aussi le coup des caractères, sauf qu'au lieu qu'il soit grec, c'est le "2nd"?
Ha oui, je l'ai peut-être oublié de préciser, mais je l'ai réaliser sur ma TI83+ SE, donc il est possible que ça ne soit pas compatible sur toutes les calcus en dessous de 83+ (enfin ça m'étonnerais quand même...), comme je l'avais un peu trop pompeusement dis dans le sujet de départ...
Effectivement, je me retire du monde civilisé pendant quelque temps (jusqu'à dimanche), donc je ne pourrait malheureusement pas vous répondre dans l'immédiat, mais n'hésiter pas à laisser quand même vos impressions, ou même vos idées pour les deux derniers niveaux, si vous en avez.
