Je suis nouveaux sur ce forum donc je vais me présenter :
Je m'appelle Fred j'ai 19 ans et je suis en Terminale S. J'ai une Ti89 Titanium. Avant je possédez une Ti83+ et encore avant une Ti82 !
J'ai appris à programmer en ASM Z80 !
Bref je voulais poster un sujet pour savoir si vous connaissez GB68K l'émulateur Game Boy qui vien de sortir ?
Moi je l'ai telechargé et il marche avec quasiment tous les jeux mais il est ultra lent !
Le seul jeu jouable sur cet émulateur est Final Fantasy Legend !
Je voulais savoir si quelqu'un à réussi à faire tourner bien un autre jeu ?
Mais j'ai testé tous les jeux là et beacoup d'autres et pas un fonctionne à vitesse raisonnable à part FFL !
Ce n'est pas la question !
J'ai juste demandé si quelqu'un arrivait à faire tourner d'autres jeux !
Zeph Le 30/04/2005 à 18:21 Essaie simplement avec les jeux les plus "simples" que tu puisses trouver, par simple je veux dire avec peu de graphismes, peu d'objets mouvants à l'écran, etc (FF est un bon exemple). Comme l'ont déjà dit beaucoup, c'est déjà un exploit d'en arriver là, et il n'y aura jamais d'émulateur "jouable" de gameboy pour Ti (à moins qu'une Ti HW4 sorte avec un proc plus puissant, mais j'en doute ^^)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Euh la seule façon d'avoir un ému GameBoy assez puissant est de transformer directement la ROM sur PC puis l'envoyer sur TI. Et non demander au processeur de traduire en temps réel les instructions Z80.
Jyaif Le 30/04/2005 à 18:58 Comme Kevin a dit, c'est exactement ce qu'il fait.
Zeph Le 30/04/2005 à 19:46 Hmm donc c'est plus un émulateur dans ce cas là ?

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Vark Le 30/04/2005 à 21:29 lionelA > KK il connait rien aux jeux et aux optimisations de vitesse donc faut pas le prendre en reference qd ca touche a ce domaine
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
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Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
> KK il connait rien aux jeux
Telle que tu l'énonces, c'est faux. Il faudrait nuancer...
> et aux optimisations de vitesse
C'est faux aussi: il connaît les techniques, mais il est complètement contre. Pour lui, seule l'optimisation (extrémiste) taille compte. Il n'est d'ailleurs pas très bon à ce petit jeu-là, voir les 20 octets sur environ 1000 que j'ai gagnés sur le pstarter de TIGCC (qui est, contrairement à ce qu'il dit, presque toujours à foutre à la poubelle de toute façon, vu qu'un lanceur générique gagne de la place dès qu'il y a plus d'un seul lanceur spécifique, même en utilisant la routine rapide de décompression PPG)...
C'est clair que c'est dommage qu'on ne puisse pas convertir brutalement le code z80 en 68k... En créant un environnement pour reproduire le HW de la GB, les jeux tourneraient correctement.
Enfin, je pense qu'on pourra peut-être obtenir un ému suffisant, il faut qu'on s'efforce de l'optimiser au maximum.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Oui, déjà il n'utilise pas les registres du 68k pour contenir les registres du processeur émulé. Je pense que ça serait facilement possible et ça accélèrerait déjà pas mal...
Sinon, on peut essayer de trouver mieux pour le décodage d'instructions, mais ce n'est pas évident...
Pour la compilation JIT, il y a certains cas où je vois difficilement comment ça peut être "sûr".
Genre pour le self-modifying code, ou si on trafique n'importe quoi avec la pile.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
PpHd Le 04/05/2005 à 17:18 >On ne pourrait pas faire du JIT et laisser les lectures en mémoire toujours pointer dans le code original pour tout ce qui est donnée ?
Memoire pas assez grande.
PpHd Le 04/05/2005 à 17:59 Oue mais sans relogement et encore limite a 64K de code.