
Je vous copie colle le texte que j'ai trouvé joint...
OpenTwins - Evolution Projet -
A l'heure où l'E3 bat son plein et où sont dévoilés de nombreuses machines haute technologie, les laboratoires d'OpenArt offrent une perspective nouvelle au jeu vidéo. Développé depuis septembre 2004, le projet OpenTwins est supervisé par des programmeurs amateurs et passionnés, dans le but de développer ces deux consoles qui n'ont pas dit leur dernier mot...
Le projet OpenTwins n'est pas une nouvelle console, mais un procédé permettant de relier la GP32 au port manette de la Dreamcast. Ce qui était à l'origine un simple défi technique se transforma vite en un projet d'une envergure démesurée. En effet, au fur et à mesure du développement, nous nous sommes rendu compte du potentiel de nos montages. Nous avons donc préparé un bios GP32 et un programme pour Dreamcast permettant d'assurer le lien entre les deux consoles en permanence. Les deux consoles reliées, on peut alors choisir un jeu sur GP32, et bénéficier de nombreux avantages sur les jeux supportés. Nous avons testé de nombreuses options telles que:
- Jouer à un jeu GP32 sur écran TV
- Jouer en multijoueur avec la Dreamcast en tant que "serveur" (necessite plusieurs GP32 et plusieurs cables)
- Possibilité de télécharger des données depuis la Dreamcast vers la GP32.
Bien sur, le cable GP32-Dreamcast (disponible en deux modèles: port manette <-> port USB et port manette <-> port série) n'augure pas que des solutions pratiques, mais également des exclusivités au niveau du Gameplay. Nos studios sont actuellement en train de développer deux jeux:
Twins Race
Clone de Mario Kart, Twins Race propose des formes inédites de Gameplay: vous jouez sur l'écran de votre téléviseur tandis que vos options sont affichées sur l'écran de la GP32. Cela permet non seulement de vous "immerger" dans le jeu, mais également, en mode multi-joueur, de créer une atmosphère tendue: vous ne savez pas quel tour vous réserve votre voisin ! Surtout que vous pouvez stocker jusque deux bonus, lesquels peuvent monter en puissance...
Jusqu'à quatre joueurs.
Horrors Factory
Parodie de Doom où le gore est associé au délire. Le but est de détruire une usine d'où sont fabriquées les horreurs qui effrayent les citoyens de Cocoon City. La particularité de Horrors Factory est, à défaut de proposer un radar, sa possibilité de vérifier toutes les caméras de surveillance de l'usine. Ainsi, vous vous déplacez sur GP32, et vous vérifiez les caméras de surveillance sur votre télévision. Il y a dix caméras au total, et quatre sont affichables simultanément. Vous ne les controlez cependant pas... Et encore une fois, c'est en multijoueur que ce jeu prend tout son interet, surtout en mode "Deathmatch" ! Un mode GP32 seul est en cours d'étude.
Nous sommes actuellement en train de contacter les différents programmeurs pour leur proposer d'adapter leurs jeux au système OpenTwins. Le projet est d'autant plus interessant que de nombreux jeux sont aussi bien présents sur GP32 que sur Dreamcast (ScummVM, Fénix...). Ainsi, nous préparons pour début juillet une interface qui saurait aussi bien stimuler la GP32 que la Dreamcast en proposant de nombreuses innovations inédites en matière de gameplay.
Nous proposerons un pack OpenTwins Solo et un pack OpenTwins Multi, le premier incluant un cable, le second, quatre cables. Tous pourront être branchés indifféremment sur le port USB ou sur le port Série, grace à l'adaptateur prévu à cet effet.
Notre grande ambition serait de contacter Gamepark et Sega pour relancer ces deux machines, mais il semble que c'est peine perdue. Nous envisageons tout de même à pouvoir relier la GP32 au port VMU du pad Dreamcast... Qui sait ?
La "Révolution" n'est pas toujours celle qu'on croit...
Raaaaaaaaah mais je veux, je veux, je veux !!!!!!!!