Yumi Tamura -
Basara 1 à 5 (sur 27)
Comme prévu donc, après l'anime innachevé, le manga.
Les 5 premiers tommes correspondent strictement à l'anime, ce dernier n'ômettant que quelques détails sur la fin, qui n'influent en rien sur l'intrigue. Mais vu qu'il a été abandonné sans essayer de trouver une conclusion ça ne change rien.
L'histoire: rien de bien original. Deux faux jumeaux naissent dans un village perdu au milieu du désert d'un Japon post-apocalyptique et réduit à une stagnation moyen-âgeuse. Un prophète a la bonne idée de dire "tu es l'élu!" (qui devra lever le joug du roi oppressant le peuple, toussa) devant le berceau, manque de bol il ne précise pas lequel (<pub>note sur l'originalité,
même moi je l'ai sorti le coup de jumeaux et d'un élu (
itinéraire bis), c'est dire </pub> ).
Bon forcément tout le monde croit que c'est le garçon (Tatara), mais vu que celui-ci finit très vite avec la tête à plusieurs kilomètres du corps, sa soeur (Sarasa), décide de prendre son identité et de mener rébellion et vengeance à son compte.
Elle veut donc tuer le Roi Rouge, souverain local. Est là c'est le drame ! En effet vous aurez peut-être noté que l'auteur est une fille, et ce manga n'est autre qu'un shôjô ! Bon en vrai c'est pas
si dramatique, les persos ont des lumières dans les yeux, il y a en début de chapitre un mot de l'auteur avec des petits coeurs dedans quand elle remercie tout le monde de lui envoyer des lettres. C'est vite oublié.
L'histoire reste malgré tout assez intéressante pour l'instant, mais le côté sentimental (que je n'ai pas abordé:
ils tombent assez vite amoureux l'un de l'autre tout en ignorant leurs identités respectives) qui augure de nombreux revirements, déchirements, etc me fait craindre la suite.
Mais je suis confiant.
Bonne impression donc pour l'instant, j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus rude, mais on fera avec

la suite dans 22 tomes