

En fait voilà, J'ai compris récemment comment marchait l'instruction RC_COPY.
Cependant, j'ai compris comment elle marchait lorsqu'elle va chercher un bloc d'image sur l'écran logique pour le passer sur l'écran physique.
Mais admettons que je veuille construire un semblant de Sprite (vraiment primitif


Comment puis-je faire pour dessiner pbox sur l'écran logique et pas sur le physique (afin de l'envoyer sur le physique à coups de RC_COPY) ??
Pourquoi cette question?
Parce que mon début de Pong me semble en fait à refaire :
Pour faire mouvoir la raquette, j'utilise :
choix&=inp(2)
select choix
case gauche..
x1 et x2 vers la gauche
case droite..
x1 et x2 vers la droite
endselect
CLS
Pbox x1,y1,x2,y2
Et tout ca tourne dans une boucle REPEAT UNTIL jusqu'à ce que F10 soit pressé.
(Je ne sais plus si le code est exactement comme ca, je vous l'écris de mémoire)
En fait, cette technique est fort genante pour les yeux (Clignotement du au CLS). J'ai essayé VSYNC mais ne connaissant pas vraiment, j'ai oublie cette insctruction en voyant que ca ne marche pas.
En résumé, La question importante est :
Comment puis-je utiliser RC_COPY avec l'instrution PBOX? Comment "dessiner" ou même écrire directement sur l'écran logique afin de transferer plus tard sur ecran physique??
Voilaaaaaa
Le supplice est terminé

J'espere que tout ce texte ne sera pas trop rébarbatif...
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire jusque là
