sinon orion_ nohup c'est pour détacher ton process de ta console
si tu lances une séquence de "ssh machine commande" dans un script ca se fera séquentiellement même si t'appelles des machines différentes.
A la limite "ssh machine commande &" mais ca reste attaché à ta session
le best c'est donc "nohup ssh machine commande > stdout.machine.txt &" comme ça en plus tu détaches; tu rediriges ta sortie sur un fichier et c'est pas le bordayl sur ton terminal.
ben non, c'est pas ce qu'il veut faire...
la si la connexion était perdue par exemple la commande serait terminée, et meme en supposant la connexion parfaite ca ferait tjs un processus inutile qui tourne ; il pourrait plutot faire un truc du style "ssh machine nohup commande", mais ca fait encore un processus inutile qui tourne (qu'on peut en fait killer des que le programme a commencé a s'exécuter)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
bah ca c'est orthogonal, tu peux rajouter un & si tu veux dans le script qui appelle ssh, mais il FAUT rajouter un nohup a l'intérieur de la commande ssh pour pas qu'une perte de connexion termine le processus...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
pas forcément, tu peux tres bien faire un script qui lance ssh, et qui rend la main en killant le processus ssh des que le programme s'est correctement lancé, c'est mille fois plus propre (tu perds juste qqs secondes au lancement si tu les lances pas en parallele, mais meme si tu lances en parallele t'es plus obligé de les détacher, et il vaut mieux meme éviter de les détacher pour savoir si tout s'est bien lancé correctement : si ton script de lancement termine sans faire d'erreur, tu es sur que tout s'est bien lancé, alors que si tu détaches les ssh, t'as pas la moindre garantie)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Ah sinon, quel est l'intérêt exact d'utiliser nohup au lieu de faire une simple redirection des entrées-sorties ?
squalyl^2> sauf que ceci n'a pas le moindre intérêt à moins que le programme exécuté utilise son ppid (c'est très rare)
Pollux> de toutes façons les shells qui n'ont pas d'équivalent de disown n'envoient pas de SIGHUP aux programmes qu'ils ont lancés.
ssh etherstream 'tail -f </dev>/dev/null 2>&1 &'Donne le résultat escompté (ssh termine immédiatement, et tail continue de tourner sur la machine distante)