C'est difficile ?
Coool, c'est ça qui me fait le plus plaisir ^^ (j'avais peur que ça soit trop facile)
Je vous rassure tout de suite: j'ai mis la difficulté max avec toutes les "options"
Dans la version finale, la difficulté sera progressive.
" - prévoir une touche ESC quand on lit les infos au cas où on a pas envie de lire le pavé qui sert d'histoire... "
ok
"prévoir un petit délai d'invincibilité quand on descend de la plateforme après avoir perdu une vie, parce que en reperdre une 2 secondes plus tard, ça crispe."
dans l'original c'est comme ça aussi. il faut sauter au bon moment et dans la bonne direction toussa... ce que je vais faire, c'est que la plateforme disparaisse plus lentement.
"peut-être quand on met en pause, dessiner une mini-carte schématisant le niveau et l'emplacement actuel du Mario et des ennemis ?"
peut être permettre de scroller dans tous les sens ? (plus facile à programmer

)
A ce propos, il y a la possibilité de scroller pdt qu'on est en train de jouer (flèches [haut] [bas])
"juste au cas ou, prépare quand meme des sprites de rechanges (ça serait con que si Nintendo te tape dessus tu ne puisse plus diffuser ton programme)"
ok. ya un forum de dessinateur/graphistes sur yN ?

Si j'ai des cours un chiant cette année je les ferais moi même (oncalc sprite editor powa), sinon tant pis
Et puis un petit procès ça fera de la pub pour le jeu