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j'espère que cette fois tu es dans une bonne série. enfin si ca fait 5 voitures "a problèmes" ca pourra difficilement etre pire je pense.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
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Salut à tous,

Je viens de lire vos posts et je me permet de réagir (en bien). J'ai possèder une 605 2.1TD de 1990 (donc phase 1). J'ai acheté cette voiture 18000 Frs en 1999 et totalisait 273000 Kms. Elle appartenait à un ami qui l'a toujours entretenue scrupuleusement !!! Mais au bout de 3 semaines en ma possession, alors que je me rendais sur Angers (J'habite Le Mans), a mi-chemin, casse moteur fou ! La pompe à huile ne graissait plus le moteur, imaginez le résultat à l'intérieur du moulin !!!

Bref, je décida de changer le moteur, trouvé dans une casse, à peine 100 000 kms, avec turbo et pompe d'injection, compressions faites et garanties pour 6000 frs. Après 27 heures de démontage et rémontage des moulins, la voiture tournait comme une horloge !

Même si la cylindrée parait juste sur le papier, je peux vous assurer que c'était largement suffisant, un peu lourde à lancer mais après ce n'était que du bonheur !!!! J'ai connu quelques souci de poussoirs hydrauliques qui claquent parce qu'ils prenaient un peu de jeu, mais après m'être renseigner chez Peug' et chez un spécialiste Diesel, on m'avait dit que ça faisait beaucoup de bruits (très désagréable à l'oreille) mais que cela n'entrainait aucunes casses !! Je devais juste mettre un additif à chaque vidange (BARDHAL) pour combler le jeu. Au bout de 1000 kms parcourus avec le produit et la nouvelle huile, le bruit s'estompait .

Je n'ai que des bons souvenirs avec cette voiture et je la regrette beaucoup. C'est une vraie routière qui n'a pas peur des kilomètres et qui vous transporte dans un confort Royal.

Au bout de 2 ans je l'ai donné à mon frère (c'est lui qui fait toute ma méca) car je venais d'acheter une 156 2.4 JTD. Mais malhaureusement il a cartonné la 605 dans une 2CV qui avait pris une rue en sens interdit et venant par sa droite. Résultat, toute la face avant défoncée et déclarée épave. Je soumis l'idée à mon frère de la racheter à l'assurance car le moteur ne totalise que 135000 kms, 4 pneus neufs et cardans neufs. Comme il a dans l'idée de s'en retrouver une autre sans moteur.............................

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Voilà pour la petite histoire, donc si j'ai un petit conseil à te donner mon cher Xbourane, c'est (si tu roules beaucoup) vidange tous les 8000 kms et surtout PROFITE !!!!!! C'est une excellente voiture sans problèmes majeurs et tu as fait un très bon choix en prenant le 2.1 TD. De plus en phase 2, je n'ai jamais entendu de problème sur cette série, hormis le 2.5 (soucis de culasse).

A Bon Entendeur.............................. top
K-Lank

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bxforever j espere que tu va bien interpreter mes propos ce ne sont pas des menaces ou quoi que ce soit wink


Pas de blème Xbourane j'aime taquiner

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XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

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pas de soucis pour moi aussi
k lank :
je trouves que la phase 1 "vieillit" mal ?

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C'est vrai qu'elle a pris un bon coup de vieux mais on en trouve encore de superbe et en très bon état, même dans les premières séries sorties en 1990. Des papis les bichonnent à donf ! TANT MIEUX. wink
K-Lank