Vu la tourure qu'a prit l'affaire, je suis de l'avis de:
DadaTuluz, Steph Celinaze, Fabthetoc, Syl16s, Yannick et les autres...
Ton auto te reviendra trop cher à remonter, tu vas t'enfoncer financièrement, de plus même bien refaite, ça restera toujours une auto accidentée et des surprises peuvent se révéler par la suite!
En plus avec le coup de bol de l'assurance en tout risques, cherche pas à comprendre, laisse les faire et trouve toi en une autre, même s'il faudra être un peu patient!
Effectivement on ne peut pas tout sauver, moi aussi je voulais d'abord acheter une BXGTI marron, la sauver de la casse, après expertise avec Dada2Tuluz et Marc il y avait bien trop de frais pour moi, et ils avaient raison (en plus que je suis une tête de mule ce qui n'arrange pas toujours les choses)
Aujourd'hui cette voiture est à la casse en train d'être démontée au fur et à mesure! Idem pour la DIGIT, où il n'y avait que de la carrosserie "banale" à faire, tout cela revenait bien trop cher!! Ce prix tu peux le multiplier par 6 pour la Clio, en plus que ce sont des pièces spécifiques pour la plupart!
Certe une BX est moins rare qu'une Clio Williams, mais bon, il est arrivé malheur, le principal est que tu t'en ai sorti sans bobo, la voiture ma foi c'est dommage, mais elle est trop abîmée maintenant pour songer à une remise en état.
C'est vrai que l'idée de la refaire j'avais oublié un détail qui en somme avait toute son importance, c'est qu'elle doit être reconstruite à partir de pièces neuves avec factures à l'appui... ce qui serait une ruine financière!!
Tous les conseils que tu as pu avoir viennent de pro (je pense notamment à Dada2tuluz & Marc qui pratiquent la restauration de voitures / sauvetages depuis bien des années) + encore les conseils extérieurs au forum que tu as pu avoir par mes connaissances.
On en revient toujours au même point...
A toi de voir maintenant, la balle est dans ton camp, ...
La raison doit parfois avoir le dessus sur la passion... mais si cela peut être douloureux...
Alex
