1

Voilà, je viens d'acquérir une TI89 -Titanium, que j'ai mis à jour avec l'OS de Texas v3.10.
Voici mon problème auquel je ne trouve aucune solution dans la notice, j'arrive à installer sans problèmes les apps de chez texas, une icone se crée ds le menu APPS, et je n'ait plus qu'a la lancer, jusqu'ici tout va bien...mais lorsque je veux installer un logiciel autre que ceux de texas, je ne sais plus quoi faire :\. Jai prix pour exemple ce logiciel : clper, dans le zip il y a 4 fichiers, je les envois sur ma TI, ils se mettent dans un dossier "period", mais il n'y a pas d'icone qui apparait, et je ne sais pas le lancer. Je serait très heureux qu'on me donne la solution, sa serait super simpa, car je bute dessus depuis un moment !
PS : ce programme semble être programmé en BASIC (si jamais sa peut aider...).
Merci d'avance smile

2

Bon en fait, sa yé g réussi à le faire marcher, ouf !
Le problème qui se pose à moi maintenant, c pour faire fonctionner les programmes en assembleur, si g bien tt compris, comme g une 89-Ti, il faudrait que j'installe hw3patch, ensuite preos v1.0.2, et txtrider, c bien sa ? Est-ce que tout cela fonctionnera avec mon OS Texas 3.10 ? En fait g pas très bien compris ce que c'était que PreOS, c un nouvel OS qui remplacera mon Texas 3.10 ? (ds le readme, ya marké que il faut le relancer à chaque démarrage, c'est pourkoi je me demande ce que c, car un OS se lance tout seul au boot il me semble...) Ou alors cela serait une sorte d'émulateur qui permettrait aux ASM de fonctionner ? A aussi un dernier truc (je c, chui un noob...), tjrs ds le readme, ya indiqué que il faut avoir désinstallé son OS précédent sinon preos sinstalle pas....comment on fait pour désinstaller l'OS texas ????
Merci d'avance pour vos réponses (si yen a^^)
Amicalement ++ smile

3

salut smile
Dsl pour les réponses, c'est les vacances...T'en est ou là ? smile
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.