Ben on sait pas bien ce que c'est à vrai dire...
Mais enfin.... c'est un artiste!
Nil Le 29/08/2012 à 14:51 Sophos Antivirus à 40% de CPU, déjà, c'est pas bon...
Il fait un scan en AP. C'est pas moi qui choisis... (ce truc va à 20 fichiers par seconde et il y en a forcément passé 2'000'000 sur un système UNIX-based)
Pro. Un de ceux vendus hors de prix avec un disque 5400 rpm (là aussi c'est pas moi qui est choisi, mais ça devrait juste pas être possible).
Dans l'absolu je pourrais bien me ménager la santé en y mettant un SSD, ça coûterait pas si cher mais c'est quand même une somme et je ne devrais vraiment pas avoir à faire ça, donc je refuse.
S'il est réactif pour se la fermer quand Brunni a besoin de ressources, pourquoi pas, ça peut être très bien géré.
Ca m'énerve. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à accepter. En fait ce qui m'énerve c'est que si je voulais être productif quand même malgré le hard limité, il faudrait que je code genre sur VIM, en me rappelant systématiquement des noms de méthodes et des classes que je cherche, alors que là je fais confiance à l'autocomplét' (mais quand l'autocomplét met 10 secondes à apparaitre au lieu de 0.5 à cause du swap je suis perdu :/). Si le déploiement du serveur prend 5 minutes au lieu de 1:20, je devrais trouver d'autres solutions que redéployer en mode debug pour troubleshooter un problème, mais ça m'énerve parce que ces solutions alternatives sont inférieures, donc je n'ai pas envie de m'y habituer.
Et en plus je suis encore "privilégié" dans la boîte (mon serveur déploie en 1m30 parce que j'ai mis ma DB sur un ramdisk, chez les autres c'est facile entre 3 et 6m selon l'âge de l'ordi), pourtant ils ne semblent pas se plaindre. Mais je suis très mauvais au "context switch" (impossible d'écrire un morceau de doc pendant les 5 min du déploiement par exemple, au retour je ne saurai plus où j'en étais, quoi tester, et à l'inverse j'aurai pas le temps de me mettre dedans pour écrire quelque chose d'intelligible pour la doc). Mais surtout ces semaines j'ai des tâches lourdes, dont je sais que je serais largement à la hauteur... si le hard ne me limitait pas... c'est frustrant.
Et ouais c'est comme Zerosquare dit, console de gestion centralisée. Je ne peux rien paramétrer (pas même ajouter le ramdisk mysql en exclusion, ce qui ferait gagner pas mal de perfs). Il est déjà censé être dans un mode de réduction des ressources, ce qui fait qu'il consomme peu mais longtemps. Sauf que même s'il scanne 5~10 fichiers par seconde, c'est autant de mouvements de tête de lecture qui ralentiraient une autre tâche déjà lente sur ce DD 5400 rpm.

J'ai entendu qu'avec Windows 8 il est par défaut, mais j'ai pas vérifié.
Security Essentials c'est juste l'antivirus comme on le voulait et comme il aurait toujours dû être. Pas lourd, pas intrusif, intégré au système, et avec un taux de détection sérieux. Aucune raison pour le "home entertainment" d'utiliser autre chose. En entreprise par contre ça s'appelle Forefront et je sais que c'est utilisé, mais c'est peut être moins convaincant que les solutions concurrentes. Nil ?
"comme il aurait toujours dû être" => Oui enfin, il faut faire quand même faire confiance à Microsoft pour gérer les virus...
Non que je ne leur fasse pas confiance, mais on pourrait rétorquer "chacun son domaine".
(cela-dit, à ce jeu-là Norton a perdu xD)
vince Le 30/08/2012 à 16:45 Et surtout, il évite un problème courant chez la concurrence :
tu regardes un film
- Luke, je suis ton père !
- NaLA BASE DES VIRUS A ETE MISE A JOURaannnnnnn !