Nil (./11) :
Bon ben tu veux un avis différent ? Passer de XP à 7, c'est l'assurance de quitter un OS stable qui n'évolue plus et qui n'a plus que des correctifs de sécurité minimaux pour retrouver un OS stable qui évolue et qui reçoit, outre des correctifs de sécurité, des mises à jours régulières sur les services. C'est aussi un passage obligé si tu ne veux pas trop être perdu au niveau logique et interface plus tard ou en allant chez des potes (il y a quand même des différences d'IHM importantes).
Bon après, ça ne justifie peut être pas le coût d'une licence (hem).
KLer !
J'en ai payé une, plein pot (en boite) et en guise de remerciement, ils ont bloqué la clé et déclaré que depuis le mois d'avril mon Windows 7 Ultimate n'était plus Genuine.
Par contre, pour trouver quelqu'un à contacter, tu peux toujours te brosser : chez Microsoft, l'arnaque est de mise : si tu n'as pas de problème de licence, les contacter est gratuit, sinon, on considère que tu n'es pas client (même si t'as versé un paquet d'euros pour ça) et on te demande de payer, ou de rester vingt minutes au téléphone à tapper plein de chiffres (rien que la validation par téléphone demande 9 groupes de 6 chiffres... et ça c'est après y être parvenu par les N menus à la con) pour qu'au final on te redise "mais nan bouffon, ton windows il n'est pas genuine, va donc payer pour en acheter un autre"... mais une explication de comment un DVD original avec une clé de licence et la boite peut devenir "pas genuine" alors qu'il l'a été près d'un an (oui, la validation produit avait déjà eu lieu avec succès

) ça, les racketteurs de Microsoft France ne te le diront jamais...
...c'est ptet une manoeuvre pour soutenir ChromeOS, qui sait ?
les "mots clés" sont volontaires des fois que Bing passerait par là et ferait son rapport qui aboutirait par un contact "humain" chez microsoft pour régler mon problème ou qu'on me l'explique avant de me dire "PAYEZ !!!!"