


Gamecube/Wii ne font PAS plus de 480p.
Zerosquare (./25) :
En pratique les consoles utilisent la plupart du temps le signal vidéo composite comme synchro : ça ne coûte rien de plus vu qu'elles sont de toute façon prévues pour supporter la vidéo composite, ça évite de devoir ajouter des broches au connecteur vidéo juste pour la synchro, et ça permet d'avoir une image en composite au cas où le port Péritel de la télé ne gère pas le RGB..
Nhut (./24) :
ça veut dire que n'importe quelle console équipée uniquement en antenne est potentiellement moddable en composite.
shykoopa77 (./32) :Comme je l'ai dit, il y a des exceptions, il est possible que la NES en soit une (ça ne serait pas très étonnant, vu que la sortie RVB de la NES française est une "bidouille" faite sur-mesure pour le marché français)
Tiens, ça veut dire que si je branche ma Super Nintendo avec le câble péritel officiel sur une prise péritel ne supportant pas le RVB, le signal sera tout de même en composite , c'est ça ? J'ai fait l'expérience avec une NES française qui comme vous le savez sort du RVB dégueulasse, et que la branche sur une de ces prises péritel, et ben j'ai le son mais pas d'image...
Zerosquare (./45) :
Virtuellement toutes les vieilles consoles (Atari 2600, NES...) ne font pas de 480i (ou 576i), mais du 240p (ou 288p). Par la suite, il y a eu des consoles supportant aussi le 480i (ou 576i), mais concrètement quasiment tous les jeux restaient en 240p (ou 288p) ; c'est le cas de la SNES, de la Jaguar... Les jeux en 480i ont commencé à apparaître doucement sur la PS1 et la N64, mais ils restaient une minorité. À partir de la Dreamcast et de la PS2, le 480i est devenu vraiment répandu.
Zerosquare (./45) :
Atari ST et STF : Antenne, composite et RGB en standard. S-vidéo possible avec des bidouilles. VGA possible avec un adaptateur, mais seulement en mode monochrome (donc inutilisable pour 99% des jeux). Résolution 240p pour les machines américaines, 288p pour les européennes. Son mono.
Atari STFM : Antenne, composite et RGB en standard. S-vidéo possible avec des bidouilles. VGA possible avec un adaptateur, mais seulement en mode monochrome. Résolution 240p pour les machines européennes, 288p pour les américaines. Son mono.
Atari STE : suivant les séries, comme les ST ou comme les STFM. Son stéréo (mais le câble Péritel fourni par défaut ne fait que le mono - il faut utiliser les sorties RCA pour avoir la stéréo).
Atari Falcon : RGB et VGA en standard. Sur certaines séries, également antenne et composite en standard (sinon, rajoutable avec bidouille). S-vidéo possible avec des bidouilles. Résolution 240p/480i pour les machines américaines, 288p/576i pour les européennes, 480p et d'autres résolutions uniquement en mode VGA (j'ai pas la liste sous la main).
ShyKoopa77 (./47) :Le 240p/288p n'est pas une résolution standardisée officiellement, c'est d'ailleurs pour ça que pas mal de télés LCD la supportent mal.
Je m'en suis un peu douté mais je me rappelle que j'avais une TV qui indiquait la résolution, quand je branchait une Atari 7800, une SNES ou une NES, ça m'affichait "576i" (que ce soit en RGB ou composite).
ShyKoopa77 (./44) :
- la Sony PS Vita
Godzil (./49) :
Pour la PSP seulle les 2000 et 3000 ont une sortie video, il n'y a pas du tout de RGB, seulement du composite et du YUV
Godzil (./49) :
Chez Nintendo, la sortie RF est possible sur toutes les consoles qui ont la prise video de la SNES (cad SNES, N64 et Gamecube) car la transformation se faisait a travers un adaptateur vendu avec certaines version de la console.
J'en ai un qui etait vendu avec la version euro de la N64:
http://www.nintendo.com/consumer/systems/supernes/hook_rftovcr_snn.jsp
Godzil (./49) :
La PS2 ne fait pas de VGA que je sache
brancher sa console en HDMI
http://mag.mo5.com/a-la-une/70351/tuto-mo5-com-x-gamekult-brancher-sa-console-en-hdmi/