J'avoue qu'ils avaient fait fort avec ces deux là mais je préfère le pixel art sur GBA, les coups critiques n'ont jamais été aussi jouissif que sur cette machine.
Après toute la série est partie dans la romance, ce qui fait que j'ai abandonné après la 3DS, ça devenait super pénible et inutile dans un jeu de stratégie. Je suis venu pour des combats épiques pas pour des personnages en bikini.
Moi j'ai lâcher après awakening ... la romance ne me dérange pas, mais le jeu était devenu trop "casual"

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Dès l’épisode Gamecube c'est devenu très facile, alors que sur GBA j'en avais bavé la première fois pour garder en vie certains personnages.
C'est ce que j'avais le plus aimé dans la série, que des personnages soient irrémédiablement perdus et pourtant ma série fétiche avant Fire Emblem c'était Shining Force (quand ils veulent ils se réveillent chez Sega !).
Perso je deteste ca le perma death.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pareil je désactive, mais c'est vrai que les derniers FE sont souvent trop faciles. En tous cas j'avais quand même apprécié tous les épisodes 3DS. Et Three Houses sur Switch est vraiment excellent.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
J'ai passé le Three-house, les trailers faisaient apparaître tout ce que je détestais dans les épisode juste avant.
La série se transforme quasiment en dating sim maintenant a tel point que je vois mal la série revenir à ses bases, si on omet l'apparition des titres originels qui sont vraiment une arnaque.
Le perma Death fait partie intégrante de la mécanique du jeu, ainsi que l'impossibilité de sauvegarder pendant la bataille ..
Cela fait en sorte que les choix doivent être prix en entière réflexion, il seront definitif !
Et dans Fire Emblem, cela est vrai pour les personnages, l'évolution (qui gagne de l'XP ou pas), le choix des armes, des relations ... et ça c'est justement tout le sel
Alors oui, si tu veux pas perdre un personnage, tu vas recommencer la partie 10 fois si il le faut, jusqu'a trouver la combinaison parfaite
Par contre j'ai aussi commencé les FE par les 2 épisodes GBA (j'ai commencé le premier, presque "par hasard") et ensuite j'ai fait celui sur GC, et ben je ne l'ai pas trouver plus facile, au contraire même .. il y a des missions que j'ai du recommencer 20 fois pour éviter de perdre un perso ou pour réussir a en choper un autre.. (pareil sur Wii, mais un peu moins) et ce n'était pas arrivé sur ceux de la GBA
par contre je n'accroche pas du tout Advance Wars... je trouve ça chiant (pas de background, n'i d'histoire..)

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Advance Wars j'ai du mal aussi sur l'ambiance ado mais la jouabilité est bien fichue à la base, un peut trop bordélique avec tous les ajouts de chaque nouvel épisode.
Du coup vraiment, Fire Emblem avec le permadeath et le triangle des armes était ce qui me convenait le mieux, pas grand chose d'autre à gérer. L'épisode Gamecube avec le 'support' quand deux personnages ont des atomes crochus ajoutait un plus sans rendre le tout lourd.
T'es pas obligé, mon premier run sur Shadow Dragon j'ai même pas pu en voir la fin mais j'étais tout de même arrivé au dernier combat.
Le second run (des années plus tard avec l'expérience) j'ai gardé les personnages en vie jusqu’au bout et le dernier combat était sûrement le plus simple de tout le jeu, ce que j'aime dans le permadeath c'est qu'on ne peut pas jouer les tankers en sacrifiant les unités car elle seront de retour au prochain combat.
Fire emblem est quand même assez permissif, sinon j'aurai pas réussi mon second run sans problèmes.
vince Le 11/02/2021 à 09:42 faut être con pour pour passer par Ebay vu les montants... autant passer chez Christies...
Pour le prix, je vais diner chez Steve, et il me donne la schématique originale de Breakout, et on fabrique ensemble un Apple IV !

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
comment cet objet est il authentifié?
Avec quelqu'un qui sait pas à quoi ressemble l'original ca peut marcher...
Autant avec les Hu-Card c'est pas dramatique de remplacer les boîtiers rayés par des boîtiers CD lambda vu qu'ils sont quasi-identiques, mais la c'est quand même pas le meme format, c'est dommage.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Dans l'état ce jeu ne vaut plus grand chose, ou alors je suis assis sur une mine d'or avec mes exemplaires complets.
c'est vrai que ces boîtiers ne sont pas très solides, va falloir que je fasse plus gaffe.
Oh si tu as des Sonic CD à revendre ca m'intéresse. Ils partent en general entre 50 et 100 euros ces dernières années, rarement moins. Je surveille de temps en temps (tout comme Robo Aleste et Shining Force CD) mais j'ai pas encore acheté, faudrait peut-être que je tarde pas trop.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Je l'avais acheté le jour de sa sortie et hélas revendu ensuite avec pas mal de consoles et divers pour financer l'achat de mon PC 486 DX4
J'ai la version officielle jap mais j'aimerais bien remettre la main également sur cette version. Je guette également mais les prix s'envolent à chaque fois.
Si un exemplaire à prix correct est dispo, je suis également preneur.