C'est ça, il faut une machine "donneuse" pour récupérer les puces, ports, chassis et tout, quelques composant supplémentaire vendus par exxos (mfp version montée en surface, le même dac que le falcon, RAM et connecteur simm 72)... Il faut de la patience (check), un fer à souder (check), et du temps (houlà).
Pour le moment j'ai seulement soudé 3 supports de puces.
https://www.exxoshost.co.uk/forum/viewtopic.php?f=100&t=3903et on peut voir sur l'image qu'il y a quand même une tripotée de composants déjà montés en surface.
Le plus par rapport à un STF de base, pour moi :
* le choix de mettre un port VGA au lieu du port DIN13 pour la sortie vidéo
* la possibilité d'intégrer une carte fille expandeur MIDI "Dreamblaster S2 ou X2" (
et

DreamBlaster X2SerdashopAdvanced Waveblaster Compatible and USB Compatible MIDI Synthesizer board. ) ce qui rend autonome pour la production musicale ; mais apparement la sortie son est mal équilibré, il y a aussi un circuit amplificateur à rajouter sur mon exemplaire (la révision 'C' incluera ce correctif)
* des ports d'extension au format DIP-64 pour les extensions qui sont pour la plupart conçues pour s'intercaler entre le ST et le CPU -voire le remplacer-. Il y a 4 port d'extension en 5V, et 2 ports en 3.3V, pour pouvoir utiliser des composant moderne sans circuit d'adaptation. Moi ça m'intéresse pour y brancher des petites carte de dev FPGA pas chère et faire quelques expérimentations.
* Et comme il y a tout à faire, j'ai quelques idées de projets pour me débarrasser de quelques puces, par ex. je travaille -lentement- sur un premier projet pour remplacer les ACIAs par un ESP32 pour utiliser des périphs Bluetooth (clavier, souris, manette, midi).
Voilà, j'ai assez digressé du sujet principal
