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Hier à la Gemtos j'ai rappelé juste à temps à Vicomte de présenter la démo (4 mondes jouables tout de même) de Miracle Boy sur ST, un Wonderboy-like (épisode Monster Land et Monster World), avec une charte graphique très proche de l'épisode Megadrive. C'est plus que prometteur. C'est ultra-fidèle au genre, c'est beau, le scrolling est nickel, c'est l'ami DMA qui est à la partition.

Codé en 68000, actuellement il tourne sur STE pour gérer le son mais il est annoncé pour les STF et nécessite actuellement 1mo de ram. Si la version finale tient ses promesses même sur Megadrive ils vont être jaloux.

Apparemment l'auteur donne des news sur sa page FB, mais il faudrait lui demander de passer un peu ici.
Ma grand-mère fait du vélo

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C'est de la bombe 🤩
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Abonnez-vous à ma chaîne Vretrocomputing sur YouTube et Facebook. Dernière vidéo : Afficher un pixel monochrome en assembleur sur Atari ST.

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Hey je suis là smile Le jeu à 5 levels pour le moment et je suis en train d'en ajouter deux nouveaux qui sont presque terminés (dont un est un boss). J'ai groupe FB https://www.facebook.com/share/R8fGoku3f76q1p8x/ où vous pouvez suivre en temps réel l'évolution du jeu mais si vous avez des questions je peux répondre ici aussi smile
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Merci smile
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J'ai fait une demande sur ta page FB, mais c'est bien de passer ici pour partager les évolutions.
On t'a remonté le bug d'affichage des coeurs quand on plonge dans l'eau ?
Ma grand-mère fait du vélo

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Une petite vidéo ou l'on voit un effet temps réel de déformation de l'écran:

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C'est bien réalisé ! Et ça oscille en vertical en plus, ce qui est moins facile qu'en horizontal.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Impressionnant !
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Super boulot !!!
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Je me suis abonné à sa page FB, on a régulièrement des nouvelles, c'est vraiment un projet sympathique.
la configuration ciblée est un STF avec 1mo de ram.
Ma grand-mère fait du vélo

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Le projet avance et l'auteur sera présent lors de la Gemtos 2025.
Ma grand-mère fait du vélo

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Zerosquare (./8) :
C'est bien réalisé ! Et ça oscille en vertical en plus, ce qui est moins facile qu'en horizontal.
(pas vraiment sur mega drive, le hardware offre des possibilités pour les deux. C'est juste que dans ce cas il doit aussi bouger les sprites avec les oscillations sinon ça serait plus moche qu'en horizontal. smile )
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Ouais mais là ça tourne sur Atari STE, justement smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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STF même smile
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Ah ! Impressionnant alors, je vois mal comment ils ont fait !
D'ailleurs c'est tout des sprites hardware ?
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Y'a pas de sprites hardware sur ST, c'est un simple framebuffer.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Le groupe ne prévoit pas de faire un page web pour le projet ?

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Le groupe c'est un gars tout seul + DMA SCC pour les musiques.
Ma grand-mère fait du vélo

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Zerosquare (./18) :
Y'a pas de sprites hardware sur ST, c'est un simple framebuffer.
Ah. Wow. Alors du coup il faut un bon CPU pour déplacer tout ça à chaque frame non ?
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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kawickboy (./20) :
Le groupe c'est un gars tout seul + DMA SCC pour les musiques.
Ok, je comprends mieux, la page Facebook suffira smile

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Brunni (./21) :
Alors du coup il faut un bon CPU pour déplacer tout ça à chaque frame non ?
Un 68000 à 8 MHz smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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😳
Je vois pas comment c'est possible du coup, sans DMA / blitter.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Crois moi beaucoup de choses sont possibles juste que par le code smile

Le créateur du ST quand il a vu qu'on arrivait a agrandir l'écran du ST en passant de 320*200 a 480*274 alors que le hard normalement le permet pas a dit c'est impossible et pourtant cela a été fait.
Le scroll hardware de l'écran est impossible sur un STF enfin si par un certain pas ce qui fait 8 lignes, donc juste en Y. Plein de démos Atari simule un scroll hard avec des précisions de 4 pixels. Je passe les détails techniques, mais l'Atari ST est surement une des machines ou les codeurs on utilisé des techniques de code qui ont repousser le hardware a un point. A chaque fois on se dit on a attend les limites et a chaque fois elle se font casser.

Même coté créativité, la derniere mode ca consiste a faire des démos sans graphes !!! Si si :



Juste en changeant la couleur noire par une autre couleur, certains font des démos completes.... Donc aucun graphistes n'a travaillé !!

Bon je vais arreter de polluer le sujet, mais dit toi qu'un Atari n'a qu'une limite, le codeur wink

Bon a confirmer, mais d'après les infos de derriêre le rideau, le codeur du jeu serait ingénieur dans les navions. Attention bruit de couloir mais qui devrait être assez sur car obtenu d'un membre de l'équipe qui fait du bétatest et que je connais personnellement.


GT
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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C'est vraiment impressionnant!!! A quand une demo jouable?

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Oui une démo, que je montre cela à mes camarades d'asso dans le 56 ! smile

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Hello! Je viens de livrer aux testeurs une démo toute fraiche avec 3 niveaux jouables. Ca sera livré dans les prochains jours. Stay tuned smile
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Et voilà! La démo de mon jeu Miracle Boy In Dragon Land vient juste de sortir ! Elle est disponible à cette adresse https://samsoft.itch.io/miracle-boy-in-dragon-land et contient les trois premiers niveaux du jeu. Le jeu est compatible Atari 1040Stf et supérieur et il est possible de jouer sur PC également. Enjoy!
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