Mais putain comment est ce qu'on peut etre aussi con ??? Ils n'ont toujours pas compris qu'ils sont au Japon ??
Xbox : licenciements au Japon
25/06/2003 15:40:00
Le département Xbox de Microsoft Japon licencie 17 % de ses employés de manière très maladroite et provoque l’émoi.
Par : Seb
Selon les informations du magazine japonais Nikkei BizTech, reprises par le magazine américain GameSpot, la division japonaise de Microsoft aurait licencié 17 pourcent de l’effectif du département Xbox, soit 34 personnes. Ces licenciements auraient été décidé en raison des ventes ‘’extrêmement décevantes’’ de la Xbox au Japon.
34 postes avaient déjà été supprimés en mars 2003, dans le cadre d’une réduction d’effectif, mais les employés avaient bénéficié d’un plan de retraite anticipée ou bien avaient été reclassés dans d’autres branches de la société. Cette fois-ci, les employés ont été purement et simplement licenciés, et cette vague de licenciement aurait été très mal vécue par les employés du département Xbox, qu’ils soient licenciés ou non, en raison de la manière de procéder employée par Microsoft.
D’une part parce qu’au Japon, bien que les sociétés japonaises n’emploient plus leurs salariés à vie, comme c’était encore le cas il y a quelques années, lorsque l’économie nippone était fleurissante, il est d’usage que les sociétés conservent leurs employés tant qu’ils assurent leur rôle au sein de l’entreprise, et qu’elles ont les ressources financière pour payer leurs salaires. Ce qui est évidemment le cas pour Microsoft.
Mais c’est surtout la mise en scènee de Microsoft qui aurait choqué les employés du département Xbox. Selon le Nikkei BizTech, les quelques 200 employés du département Xbox auraient été appelés à une réunion au cours de laquelle la direction leur aurait expliqué qu’en raison des ventes très décevantes de la Xbox au Japon, elle était contrainte de licencier quelques-uns de ses employés.
La direction les aurait alors invité à regagner leur poste et à vérifier leur courrier électronique, et 34 d’entre eux auraient découvert un mail les invitant à ranger leurs affaires et à retourner dans la salle de conférence. Entre temps, des agents de sécurité se seraient positionnés devant tous les ascenseurs et toutes les issues de secours menant des bureaux des employés licenciées à la salle de conférence. Les employés licenciés se rendant à la salle de conférence, toutes les issues gardées par des agents de sécurité, auraient déclaré au Nikkei BizTech qu’ils avaient eu la sensation d’être traités comme des criminels.
Une maladresse qui rappellera à Microsoft - une fois de plus – que les mentalités au Japon ne sont pas les mêmes qu’aux Etats-Unis.
www.overgame.com
Je ne serait pas etonné que les américains, vexé de la plus que non-reussite de leur console sur le territoire japonais, aient fait exprès d'agir ainsi pour se venger (genre tu jette ma X-Box comme une malpropre et ben j'en fait autant avec tes salarié !)
et tout cas si c'est cela (et je le repete, cela ne m'etonerai pas du tout d'eux !) ce sont vraiment des gros con !

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Je pense pas en fait, ils poursuivent leurs efforts pour conquérir le marché japonais en fait... Je crois juste que c'est un pb de culture et de crétinisme.
Alors il sont vraiment trés con !

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
palpa Le 27/06/2003 à 13:32 et oué... et la x box est une trés bonne console en soit...
(très bonne console soit, mais pas adaptée au marché japonais)
palpa Le 27/06/2003 à 13:45 pkoi elle est po adaptée ?
le style de jeux ne correspond pas aux japonais
palpa Le 27/06/2003 à 14:01 bah pour ca fo ke des jap devellopent plus dessus....
mais bon ya kan meme kelkes jeux adaptés au marché jap: nude@, true fantasy online, extreme beach volley...
palpa Le 27/06/2003 à 14:10 bah vi mais c parcek'elle se vends pas du tout au japon... les consoles jap n'ont po plus de jeux adaptés a leur marché lors de leurs sortie et elle se vendent kan meme... et je trouve ke microsoft fait de bon effort pour ca, en plus de proposer leur console a un prix attractif
Faut croire oui !!! Ca revient à se tirer dans le pied... au bazooka !
Un technique ancestrale des americains (dans l'genre bourrin quoi !)

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
arrivée en force ont fait du bruit mais on fait du tout
palpa Le 30/06/2003 à 15:08 ils ne se sotn jamais cru en terrain conquis..v'la la thunes k'ils ont investis et perdu au japon...
Ce sont des gros blaireaux qui ne pense qu'il suffit d'allonger beaucoup d'pognon pour que ça marche !.......... tout faux !

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Un bon marketing passe par une ecoute de la clientèle !

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
M$ n'a rien écouté pour la Japon : ils débarquent avec de grosses manettes bien lourdes (alors que ça fesait plus de 6 mois que les japs gueulaient qu'elles étaient trop grosses !! si vraiment ils avaient pris en compte les demandes des joueurs, ils l'auraient changé dès le début), avec une console dix fois trop grosse (les japonais n'ont pas de place chez eux pour un tel engin) et avec très peu de jeux typiquement japonais (M$ a bien tenté de se lancer là dedant, mais vu que les dvpeurs japs ne suivent pas trop, la sauce n'a pas pris)
Et je ne parle meme pas des absurdités de M$ (pub hamburger, bill gates qui fait sa promo etc) qui montre bien que soit
1) nous avons affaire à des débiles profonds
2) les gens qui ont débarqué pour conquérir ce marché n'y avaient jamais mis les pieds, et ne savaient même pas ou ils débarquaient. Typiquement américain d'ailleurs.