Comme je suis un feignant légendaire, je me demandais s'il était possible d'avoir des fontes texturées toutes prêtes.
vince Le 11/03/2007 à 01:35 Truespace gèrait certaines polices ps et les ttf certains effets n'étaient pas gérés (comme par exemple les ttf "pixel", il fallait de vrais polices vectorielles, pas un mix vectoriel/pixel)
Nil Le 11/03/2007 à 09:20 Si c'est des polices pixels alors c'est pas des ttf mais des bitmap ^^ (sinon c'est l'extension qui était foireuse, le TTF est purement vectoriel)
uoi, c'est ca des polices pixels
Nil Le 11/03/2007 à 10:19 ?! Mais il n'y a plus personne qui utilise des polices pixel, ça n'a que des inconvénients !
(enfin si, on les utilise encore sur Atari - et sous MacOS < 9.2) parce que c'est plus rapide à afficher et à charger en mémoire, mais c'est tout).
Tu as un site à conseiller en tête ?
si ça intéresse quelqu'un, les polices windows sont vectorielles mais contiennent des polices bitmap dédiées aux petites tailles.
C'est pour ça que le rendu des petites tailles sous windows est "parfait" et pas sous linux.
Sally Le 13/03/2007 à 21:12 meowcate < normalement on dit police pour l'ensemble d'une famille (par exemple times) et fonte pour un jeu de caractères particulier dans cette famille (par exemple times gras italique, times demi-gras romain, etc.)
euh je me demande si on ne considère pas aussi qu'il y a une fonte différente par corps (taille), je ne sais plus mais je crois. donc une fonte serait par exemple times maigre italique corps 12. ceci dit ça n'a pas beaucoup de sens de différencier sur le corps pour des polices vectorielles (c'est le même dessin et le même fichier -- enfin sauf pour des polices de super qualité où on a des dessins différenciés), donc je ne suis pas sûr, peut-être que ça dépend.
en fait historiquement la police je crois que c'était le bon de commande de caractères (ou en tous cas le papelard qui liste les caractères dont on a besoin, c'est à rapprocher de police d'assurance si je me souviens bien), et la fonte c'était un jeu de caractères en plomb (résultat d'une fonte, au sens où on a fondu le plomb dans les moules)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#