>li te reste beaucoup de marge pour l'IA ?
alors là je dois utiliser environ 100 Ko de Ram, donc niveau RAM ça devrait aller. Niveau de la taille du programme, faudra que je mette pleins de trucs en fichiers externes ( paske rien qu'avec la petite démo je suis déjà à 32 ko

), mais là encore rien d'impossible.
Après je sais pas si je réussirais à faire une IA moins bête que celle de GT, où le parcours des voitures etait pré calculé => enemis chiants... Faire un comportement "temps-réel", avoir une gestion des dépassements, des collisions entre voitures,etc... je pense que tout ça demandera pas mal de temps de calcul, du moins si j'arrive à coder tous ces trucs !!!
Mais bon, ça s'annonce super intéressant donc je suis motivé
>Et les ombres ce serai une bonne idée, parceque là tel quel ça donne l'air que la f1 plane légèrement au dessus du sol, en tout >cas c'est l'effet que ça me fait,enfin bref ajouter un repère visuel ça ne sera que mieux !
Complètement d'accord. D'ailleurs faudrait aussi que je fasse des images qd on tourne son véhicule, pour qu'on est pas l'impression de "pivoter" sur place.... Enfin, là j'en ai ma claque des sprites, je veux me fritter un peu avec de l'algo, avec de l'IA !
>c'est un détail, mais il faudra plusieurs couleurs de voitures.
Argh, cf remarque ci dessus

, pour l'instant je compte juste inverser les composantes gris clair / gris foncé des sprites pour faire deux couleurs. Après je pense qu'on peut faire difficilement plus que deux couleurs de voitures, vu qu'on doit pas voir grand chose sur une vraie TI, j'imagine ....