thyphoon
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aquafish :
gp32 : 133 mhz (oc a 166), gp2x : 200 (oc a 300 ?) ; bof bof l'évolution.. cette gp2x ne me convainc vraiment pas
La frequence ne fait pas toute le puissance d'un processeur...
c'est pareille pour la mémoire...c'est quoi le mieux ?
Mémoire avec une bande passante 64bit 200Mhz
ou bien Mémoire avec une bande passante 128bit a 100Mhz ????
Bref faut surtout pas faire l'erreur de ne regarder que la frequence...Il y a plein, plein de paramettre. le nombre de cycle par jeu d'instruction etc...
Bref le seul moyen c'est de faire tourner quake et de l'utiliser comme benchmark, car je suppose qu'on pourra le trouver aussi sur psp ou autre vu que le code source a été donné par Id software.
Une PS2 a son processeur principal qui tourne a 294Mhz et la première PSX tournait a 33,8Mhz pourtant si tu prend x86 a la même frequence...tu vois de sacré différence....Et les copro joue aussi là dedans.Bref difficile de comparer juste avec une frequence.
Tout à fait d'accord avec toi. Suffit de comparer les processeurs AMD et Intel. Â fréquence inférieure les AMD sont plus rapides.
De plus, même si la plupart des développeurs ne vont pas s'amuser à programmer séparément les deux processeurs, le second processeur sera qd même utilisé automatiquement comme copro vidéo 2D par le SDK, ce qui, à mon avis n'est pas négligeable étant donné que c'est la partir la plus lourde des jeux. Du moins c'est le constat que j'ai fait pendant mon court chemin dans le développement de jeux.
Il ne s'agit donc pas à mon avis que d'une simple GP32 boostée à 200Mhz.
À part tout ça, il est intéressant de constater la divergence d'opinions entre les 3 forums principaux qui parlent de la 2X, que ce soit au niveau technique ou esthétique.
Ici, elle est plutôt bof, pour les anglais elle est pas mal et pour les espagnols elle est franchement géniale (y a toujours des exceptions bien sûr).
À croire que tout le monde ne va pas recevoir la même machine.
