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Bonjour.

il y a quelques jours, je regardais ma voiture, et je l'ai trouvée vachement piquée. Je me suis dit que, pourquoi, une petite "couleur" lui ferais du bien.
Alors, je viens vous demander des conseils pour une peinture bien faite. Je suis allé chez Norauto (j'étais à coté, j'ne ai profité pour jeter un oeil), et j'ai trouvé la peinture correspondante à ma voiture (vert triton), ainsi que le vernis à appliquer après (les 2 sont des spray).
Je volais savoir comment proceder (nettoyage, ponçage, nettoyage, peinture, vernis --> j'ai bon jusque la ?), et surtout, si ce genre de peinture rendait bien ! Quelqu'un a t-il deja essayé ?
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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Ca dépend, tu veux faire quoi ?
La voiture complète ou alors juste une partie ? Car sur une partie, ca peut être correcte si tu t'y prends bien, mais pour une complète, oublie
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Oui voiture complète,tu oublies entre le prix et le résultat tu sera forcement décu,la bombe c'est juste valable pour de petite surface,style becquet,rétro ou autre,le reste pistolet.
Soit fainéant tu vivras plus

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Ben, je comptais la faire petit à petit ....
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LOLO 83 :
Oui voiture complète,tu oublies entre le prix et le résultat tu sera forcement décu,la bombe c'est juste valable pour de petite surface,style becquet,rétro ou autre,le reste pistolet.


meme au pistolet sans la technique qui va bien ca doit pas etre facile de faire qqch de vraiment nikel.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
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Ok, bon je laisse tomber alors ...
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j'avait le meme objectif que toi pour la mienne, je le ferais surement faire quand j'habiterais plus en plein centre de toulouse (sans parking..).

C'est malheureusement assez cher comme manip (très long donc prix justifié évidemment)
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J'ai vu pas mal de voitures "peintes dans un coin" qui craquelaient de partout au premier été ... plus des coulures !!
Quand j'ai fait ma 304 S coupé, je suis allé voir des pros et les devis sont allés du simple au double !!
J'ai fait faire le travail à moitié prix dans un patelin...peinture (métal) nicquel, verni mirroir pas bougé en 2 ans !
Pour 3500 balles à l'époque !!!
Moralité, bien chercher
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Oui bien chercher,et si ta voiture ne nécessite pas de travail de carrosserie,rien ne t'empeche de la poncer et de la cacher pour gratter un peu le prix
Soit fainéant tu vivras plus

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Attention, il y a aussi des pros qui travaillent comme des porcs même en officiel et tarif plein pot. (Ex: sur Lyon, Aile avant de Sharan, repeinte 4 fois et toujours pas nickel, au début coulures et après raccord bien visibles...)
DataPro
Collectionneur
Fan d'Atari ST

11

Si tu peins a la bombe , ne surtout pas faire en une seule application !!! Quitte a ce que tu achete une deuxieme bombe ...

Tu fais petit à petit un voile de peinture , t attends que ca sèche , et rebelotte jusqu a ce que tu as un super résultat et après tu peux vernir (pareil , pas en une seule application non plus) ...

Ca t éviteras les coulures wink
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

12

De toutes façons, c'est impossible de faire proprement ne serait-ce qu'une portière à la bombe. Si vraiment ta peinture est morte, va chez ton carossier, fais un devis, et casse ton cochon.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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WiLLiAmS57 :
Si tu peins a la bombe , ne surtout pas faire en une seule application !!! Quitte a ce que tu achete une deuxieme bombe ...

Tu fais petit à petit un voile de peinture , t attends que ca sèche , et rebelotte jusqu a ce que tu as un super résultat et après tu peux vernir (pareil , pas en une seule application non plus) ...

Ca t éviteras les coulures wink


grin

Quand j''étais un jeune kéké de 18 ans (on est tous passé par là wink ), j'avais également entrepris de repreindre ma voiture (à l'époque une 205 blanche) moi même, à la bombe dans mon garage...

Déja de tête, il m'en a fallu plus que 2, mais plutot 5 ou 6 bombes.

J'ai toussé plusieurs jours après ça ; la voiture quant à elle ne s'en est jamais remise. #lol#
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

14

Le résultat était horrible ?
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15

gobby :
Le résultat était horrible ?


Absolument. grin
XUD c'est BIEN :mad:
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grin grin grin
Rougne un jour, rougne toujours.

17

Moi aussi je suis passer par la mais c'etait pour mon scooter je te dit pas le résultat

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lol

Bon, j'ai peint mes bas de caisse, avec une bombe et demi.
gni

Je verrais bien le résultat.
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J'ai une BX Blanche avec les bas de caisse noir. Il y a 2 ans, je les ai nettoyé au savon puis bien polishé et mon père a repeint au pinceau avec de la peinture pour métal. En séchant, la peinture s'est tendue et le fini est impéccable sans trace de pinceau. Et aujourd'hui c'est toujours bien et pas écaillé.
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Collectionneur
Fan d'Atari ST

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Sur une petite pièce ok, mais sur une voiture complète c'est même pas la peine. C'est pistolet et cabine obligatoire. (et professionnel aussi)
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