c'est ce qu'on ma dit de faire d'envoyer une lettre au rectorat pour voir avec eux si c'est possible, et a ce qu'on m'a dit c'est eux qui decident, hier lors de mon appel au lycée où je souhaite partir je pense avoir eu la vie scolaire ou voir la cpe de l'établissement donc pour prendre rendez vous avec le proviseur, est ce que c'est possible de l'avoir directement au telephone pour prendre rendez vous ou je dois d'abord passez par le secretariat?
je peux me liberée la semaine pour prendre rendez vous avec eux il n'y a pas de problemes pour ça..
je sais que il y'a des fautes d'orthographes et d'inatentions, mais c'etait un brouillon
Nil Le 01/12/2015 à 12:14 Tu n'auras jamais le proviseur directement, tes appels arriveront systématiquement au secrétariat. Et il est possible que le rendez-vous (si tu en obtiens un) se fasse avec un proviseur adjoint.
merci beaucoup, faut t'il que je presicd au secretariat pour quoi un rendez vous? parce-que si c'est je leur dis la raison je pense que je n'en obtiendrais pas
Nil Le 01/12/2015 à 14:29 Le secrétariat demandera de toutes façons la raison. Tu peux simplement dire "dans le cadre d'un changement d'établissement".
d'accord, donc il faut que j'appelle le rectorat que ensuite je leur envois une lettre puis je prend rendez avec le lycée et apres?
Nil Le 01/12/2015 à 16:32 Appelle le rectorat pour voir s'ils ont une procédure et si tu peux envoyer un courrier et à qui.
En fonction de la réponse, contacte le lycée pour avoir un rendez-vous (et n'y va pas sans lettre à donner) .
Tu ne sauras que faire qu'après avoir fait ça. Mais sois aussi prête à ce qu'on ne te permette pas de changer d'établissement.
j'ai appeler le service saio du rectorat, je leur ai expliqué ma situations ils m'ont demander de leur envoyé mon dossier puis qu'ils allaient voir dans des lycées pour des inscription mais vu que je souhaite etre interne pour raison ils l'ont dabord dit de chercher de mon coté un etablissement ou il y aurais une place, et apres de les contacter pour faire la demarche qu'il faut.
Je me permets d'insister : ton infirmière a parlé de dépression, et tu dis que tu ne dors plus. Ce sont des symptômes qui incitent fortement à consulter un médecin. Peut-être que c'est effectivement lié à ton lycée, mais ça peut être autre chose. Il vaut mieux consulter "pour rien" que de passer à côté de quelque chose de grave.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboje ne suis pas dépressif, certes je ne dors plus et je mon appetit se coupe, mais je ne veux pas derranger des personnes pour mon cas, ça va passer c'est juste une maivaise passe
Tu ne vas aucunement les déranger, leur boulot c'est aussi de déterminer ce qui est d'ordre médical et ce qui ne l'est pas. Aucun médecin ne te le reprochera. Et ne plus être capable de manger et de dormir sont des symptômes tout-à-fait sérieux.
Beaucoup de gens réellement dépressifs pensent que "c'est juste une mauvaise passe, ça va passer", sauf que ça ne passe pas, et plus ils consultent tardivement, plus c'est difficile de les aider (je parle d'expérience).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nil Le 01/12/2015 à 18:54 Je ne peux qu'appuyer ce que dit Zerosquare...
merci beaucoup, en tout cas mes notes sont correctes mais je sais que je peux faire largement mieux et en voyant la moyenne que j'ai actuellement ça me déçois.
Enfin, comme je vous l'ai dit. J'ai fait ce que le service Saio du rectorat m'a dit, c'est a dire ils m'ont demandé de chercher moi meme un etablissement ou une place en seconde generale et une place en tant que eleve internes serait disponibles mais comme je souhaite vraiment integrer le lycée des arenes et malgrè le mir manque de disponibilités en place j'ai quand meme ecris une lettre pour leur faire comprendre que je persiste vraiment a integrer leur lycée et je me demande si cela au correctes? je vous ferais part de ma lettre des que possible en attendant vos avis merci beaucoup.