J'ai un projet à faire en Turbo Pascal pour la FAC et j'ai besoin de quelques conseilles.
Premièrement, je voudrais réaliser une procedure d'affichage rapide de sprite et je ne sais pas trop quel méthode utiliser. Tout d'abbord je travail en 640*480 en 16 couleurs.
Ma procédure que j'utilise est la suivante :
#1:
PROCEDURE DrawSprite16(VAR Sprite

VAR i,j:Integer;
BEGIN
FOR i:=X TO X+15 DO
FOR j:=Y TO Y+15 DO
PutPixel( i , j , [i-X+1 , j-Y+1])
END;
Sprite16 étant définis de la manière suivante :
TYPE Sprite16 := array [1..16,1..16] of Word;
Cette méthode d'affichage marche, mais je la trouve beaucoup trop lente donc je voulais savoir quels sont les méthodes plus rapide. Faut il passer par l'assembleur ?
Je voudrais que cette méthode face un affichage propre (qui ne clignote pas et ne sacade pas).
#2:
Il me faut absolument une routine de sauvegarde de l'écran ou d'une partie de l'écran et il n'existe aucune commande de base réalisant cette fonction a par GetPixel qui est trop lent aussi. Comment faire en assembleur pour sauver une partie de ce qui est affiché (le contenu d'un rectangle X1,Y1,X2,Y2) et restaurer ce qui était affiché à d'autre coordonnées ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait trop cool
