1

G enfin reussi à créer des maps avec snesconv. C bien joli tout ça mais les collisions avec les plans comment vous les gérez vous? rotfl
Dans les autres topics sur la collision g entendu parler de PxlTest() et de test de coordonnés...
Il y a une autre methode sinon ça?

2

Ca dépend du type de jeu que tu veux faire.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

Le probleme ne vient pas de genlib. Le probleme est comment gerer les collisions smile
Est-ce que ca marche a l'heure actuelle ?
Dis-toi que le pxttest, ce n'est pas tres bien.

Si c'est le decor, tu peux utiliser une matrice de collision en plus de la matrice des tiles.
Si c'est les persos, tu peux faire des tests de recouvrement des rectangles.

4

Je voulais juste dire que s'il programme un shhot'em up, ou un rts ou un rpg ou un jeu de platte-formes il ne va pas forcément utiliser les mêmes méthodes.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

5

De toute façon, la map est sous forme de tiles, non ?

Qu'appelle-tu "plan" dans "les collisions avec les plans" ? confus
whether the weather be fine
or whether the weather be not,
whatever the weather,
we'll weather the weather

6

Dans la doc de Genlib ils disent que l'ensemble Tiles Map c un plan.
PpHd>C pour les décors... Mais que veux tu dire par matrice de collision???
On fait une map avec les objet de collision et tu test les coordonnés? confus

7

y a pas un algorithme rapide et pas barbare?? confus
le matrice de collision c koi en faite? confus

8

une matrice de collision c un tableau qui contient des 0 pour rien, des 1 pour un mur des 2 pour un teleporteur ou autre etc....
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

9

En gros, c'est un tableau en plus de la matrice des tiles.

10

Et le perso il va pas là ou y a des 1 et 2 ect...
Mais après pour empêcher le perso d'aller sur les 1 par exemple, on test les coordonnés? et si c un endroit ou il y a un 1 ben il y va pas?... hum

11

voici comment je fais:
j'associe le perso à un rectangle, s'il va vers le bas je regarde les 2 angles inferieurs du rectangle et je verifie s'ils ne vont pas sur une case Mur, si non ben il descend pas
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

12

Quand tu parles de "rectangles" : c les rectangles de la map de collision??? confus
Tu regardes si le prochain rectangle de "destinon" est 1(collison) et si c le cas le perso n'y va pas?

13

Tu assimiles le perso a un rectangle, et tu testes les collisions de ce rectangle avec la matrice de collision du decor.

14

Ou tu vas faire un tour sur notre forum.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

15

Ce n'est pas les memes types de collisions : collision entre boules, et collision perso-decors.

16

On peut tout faire avec la même routine (par exemple celle de Thomas Nussbaumer). Dans le premier cas, on passe les masques respectifs de chacun des 2 sprites (les masques inversés par rapport à ceux utilisés par ExtGraph: il faut qu'il y ait 1 là où le sprite est opaque; ou alors, dans le cas des sprites sans masque de genlib, le OR des 2 plans du sprite). Dans le deuxième cas, on passe le masque du sprite et le résultat du OR des 2 plans du décor (ou alors un masque de décor spécialement conçu pour le test de collision). Je n'ai pas dit que c'est la manière la plus efficace, mais c'est une manière de ne pas se fatiguer (bon, d'accord, il faut quand-même calculer des trucs comme par exemple l'inverse du masque ou le OR des 2 plans du décor).
[edit]Edité par Kevin Kofler le 05-04-2002 à 16:20:46[/edit]
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

17

C'est lourd. Et c'est pas tres utile. Enfin, ca reste uniquement mon avis.
Je n'ai jamais fait ce genre de collisions, surtout que c'ets pas exploitable en 3D.

18

oui et puis mm sur des jeux de baston comme sf2 je pense pas que se soit utilisé donc .........
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

19

tu peux utiliser une matrice de collision en plus de la matrice des tiles.


> moi aussi je pensais faire ça, un map pour les tiles, et une autre pour toute l'autre gestion (changement de map, collision, panneau de dialogue, position d'autre perso que la map)

Mais on m'a dit que 2 matrices pour 1 niveau était bcp trop lourd, et qu'il fallait se débrouiller avec une seule matrice ... le truc c'est que ça m'arrangeait pas du tout, avec 2 matrices c'est bcp + simple !!!

Donc quelle méthode prendre ??

liquid et PpHd, sans Seiken et CF, vous prenez 2 matrices (tile + gestion du niveau_colision) pour 1 seul niveau ????
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

20

Au fait, la routine de collisions de Thomas Nussbaumer est aussi dans ExtGraph 1.00.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

21

kevin> erf faut l'annoncer officiellement ça !


pim> moi je fais comme ça, PpHd fait différemment mais ça revient au mm
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

22

ok ....wink
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

23

Moi dans CF, c'est plus complique. C'est une matrice de chnagement d'etats. Masi ca revient un peu au meme.
C'est ce qui me permet d'avoir du multi-niveau sur une meme case, sans multiplier les matrices.

24

ok, mais je vais rester simple, je prend 2 matrices, 1 pour les collisions, une pour les tiles.
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

25

j'ai bien compris le principe de la map de collision mais 1 question subsiste: es cde que chaque case du tableau correspond a un tail ou a un pixel?
avatar
"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
(1967-1994)

J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.

26

c'est toi qui choisit la précision dont tu as besoin smile
pour un jeu platte-forme du style Mario un tile 16*16 ou 8*8 suffit
pour un jeu de voiture tu dois chercher au pixel près
...
faut voir quoi
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

27

Ouais, mais bon plu on veu de précision et plus c lour. Et pui si je me base sur des tile de 16*16, il me faudra encore faire des tests complémentaire pour les tile sur leskels on peu deborder de quelque pixel (du styl un mur qui occupe une moitié de tile). Mais bon, vu que pour l'instant ca va encore assez vite, je vai essayer comme ca, merci.
avatar
"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
(1967-1994)

J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.

28

au fait tu fais quoi comme jeu?
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

29

Devine.......un RPG gni (et oui, un de plus qui va etre laché ds la nature...)gni
avatar
"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
(1967-1994)

J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.

30

eh bien amuse-toi bien wink
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.