C pas grave pphd, prend ton temps, on fera un effort, je sais que ta matière grise marche uniquement quand ca t'interesses, dans le cas contraire, tu denigres.
Bon pour les autres, ce n'est pas forcement une idée forcement exploitable, mais ca m'est venu comme ca hier, je me suis dis qu'il y a peut etre qqch a faire a ce niveau, je ne sais pas si le mpeg utilise ce type de techniques mais sachant que la ti gere 4 couleurs (plus ca vaut pas le coup), c peut etre un truc a exploiter.
je n'ai pas la moindre idée encore de la technique la plus efficace a utiliser?
Mais on part du principe qu'une ti a 4 couleur et donc que l'etat des bits ne changent pas forcement souvent d'une image a l'autre...
par exemple on peut coder 8 images par exemples sur un octet par pixel de l'ecran, dans ce cas la l'affichage peut etre assez rapide pour avoir un fps correct, ensuite on sait que les couleurs varient pas beaucoup, et il devient evident que par exemple beaucoup d'octets sur 8 images garderons la meme pattern, et donc les patterns reviendrons souvent et le taux de compression peut se reveler meilleur qu'une compression linéaire(4 couleurs les pixels doivent pas changer souvent).
L'idee classique est de voir l'image de manière linéaire et dans ce cas la je ne sais pas si les pattern des octets seront aussi reguliers!
Comme je le dis je ne sais pas si cela s'avere vrai ou non, mais je suis sur qu'il y a des choses interessantes a faire avec la profondeur d'image.
De meme pourquoi on ne coderait pas une meme image, et ensuite on fait une matrice de conversion d'une image a l'autre? en fait une sorte de masque qui permet de recuperer l'image suivante, en effet on sait que les couleurs changent pas trop d'une image a l'autre, donc une majeure partie des bits seront a zero pour l'image suivante dans ce masque, et le taux de compression sera tres bon, de meme je ne sais pas si ca peut reellement etre efficace, je n'ai pas encore reflechit meme si le truc des masques est viable, et comment on peut le faire, mais ca parait intéressant et tres rapide: une image.
Dans ce cas la les videos sont des masques + une image de depart, tres compressées, on les decompresse en tranched e 64 ko max, donc selon les tranches c'est plus ou moins compressé, mais decompresse ca fait au maximum 64 ko, ensuite on a un pseudo fichier "smil" (format realplayer de montage de sequences videos), par exemple, le decompresseur decompresse dans un dossier temporaire tous les fichiers, cherche le fichier qui contient les lien entre les fichiers, et les jouent l'un apres l'autre, si la decompression est assez, rapide, on peut la faire pendant le temps ou la ti fait rien, c'est jsute de l'affichage sans decalage, ultra rapide, meme pas besoin d'ecran virtuel, on l'affiche direct sur l'ecran!!!
Bon si vous avez compris qqch a ce que j'ai dis, je vous en suis reconnaissant, dites moi ce que vous en pensez, et si vous trouvez que c'est qqch d'exploitable