1

Bon tout le monde a vu le fake d'orion, il m'est venu a l'esprit une idée, je ne connais pas la méthode utilisée pour encoder les videos, mais il me semble qu'il serait intéressant d'endoer les videos (3 ou 4 couleurs), non pas images par images, mais en profondeur, je ne sais pas si vous me suivez, mais je pense que ca peut etre une solution bien meilleur que les compressions classiques, couppler a ca, une sorte de fichier smil, qui indiquerait les fichiers de 64 ko max (decompressées), qu'on listerait dans une sorte de fichier smil, je pense que c'est tout a fait faisable, il faudrait y reflechir...

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Je n'ai rien compris.

3

Tu veux reinventer la compression mpeg, c'est ca ?

4

fréka> cad encoder sur 2 bits pr les 4 couleurs, et o moment de décompresser, si la vidéo est >64Ko, la décompresser dans pluseurs fichiers de 64k, listés dans un autre fichier?
décompressé=200Ko
->
fichier1:64ko
fichier2:64ko
fichier3:64ko
fichier4:8ko

fichier liste:
-handle fichier1
-handle fichier2
-handle fichier3
-handle fichier4

c ça?
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

5

je pense pas que ca puisse tourner correctement hum

6

ba y aurait surement un petit saccadement lors du passage d'un fichier a lotre...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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oué, mais c pas ca dont je parle ... le coup de la compression de fond .. ben c bien joli mais au bout de 5 minutes pour décompresser, ca risque d'etre lourd ...

sauf bien sur si tu faire un compression merdique alors là ca peut être bon ...


tiens, ne parlant de ca, y'a pas qqn qui serait intéressé pour faire un format d'image (PNG...) pour que ca prenne moins de place ... pis que ca soit utilisable par un prog basic, asm ...
car le zip pr une image c pas top wink

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Ca serait biens de faire un format de type fli :
- t'enregistre que les differences entre 2 images (vu qu'il a peu de couleurs, ca compresse bien)
- et par dessus compresser les infos (par ex, si il y a six "1" à la suite, tu dis juste qu'il y a six "1"....)

ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!

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C pas grave pphd, prend ton temps, on fera un effort, je sais que ta matière grise marche uniquement quand ca t'interesses, dans le cas contraire, tu denigres.

Bon pour les autres, ce n'est pas forcement une idée forcement exploitable, mais ca m'est venu comme ca hier, je me suis dis qu'il y a peut etre qqch a faire a ce niveau, je ne sais pas si le mpeg utilise ce type de techniques mais sachant que la ti gere 4 couleurs (plus ca vaut pas le coup), c peut etre un truc a exploiter.

je n'ai pas la moindre idée encore de la technique la plus efficace a utiliser?
Mais on part du principe qu'une ti a 4 couleur et donc que l'etat des bits ne changent pas forcement souvent d'une image a l'autre...
par exemple on peut coder 8 images par exemples sur un octet par pixel de l'ecran, dans ce cas la l'affichage peut etre assez rapide pour avoir un fps correct, ensuite on sait que les couleurs varient pas beaucoup, et il devient evident que par exemple beaucoup d'octets sur 8 images garderons la meme pattern, et donc les patterns reviendrons souvent et le taux de compression peut se reveler meilleur qu'une compression linéaire(4 couleurs les pixels doivent pas changer souvent).
L'idee classique est de voir l'image de manière linéaire et dans ce cas la je ne sais pas si les pattern des octets seront aussi reguliers!
Comme je le dis je ne sais pas si cela s'avere vrai ou non, mais je suis sur qu'il y a des choses interessantes a faire avec la profondeur d'image.

De meme pourquoi on ne coderait pas une meme image, et ensuite on fait une matrice de conversion d'une image a l'autre? en fait une sorte de masque qui permet de recuperer l'image suivante, en effet on sait que les couleurs changent pas trop d'une image a l'autre, donc une majeure partie des bits seront a zero pour l'image suivante dans ce masque, et le taux de compression sera tres bon, de meme je ne sais pas si ca peut reellement etre efficace, je n'ai pas encore reflechit meme si le truc des masques est viable, et comment on peut le faire, mais ca parait intéressant et tres rapide: une image.
Dans ce cas la les videos sont des masques + une image de depart, tres compressées, on les decompresse en tranched e 64 ko max, donc selon les tranches c'est plus ou moins compressé, mais decompresse ca fait au maximum 64 ko, ensuite on a un pseudo fichier "smil" (format realplayer de montage de sequences videos), par exemple, le decompresseur decompresse dans un dossier temporaire tous les fichiers, cherche le fichier qui contient les lien entre les fichiers, et les jouent l'un apres l'autre, si la decompression est assez, rapide, on peut la faire pendant le temps ou la ti fait rien, c'est jsute de l'affichage sans decalage, ultra rapide, meme pas besoin d'ecran virtuel, on l'affiche direct sur l'ecran!!!

Bon si vous avez compris qqch a ce que j'ai dis, je vous en suis reconnaissant, dites moi ce que vous en pensez, et si vous trouvez que c'est qqch d'exploitable tongue

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Arf freka je t'adore love

Tu réinventes la compression AMC1 qui a été mise au point (enfin il reste un bug dans la librairie de décompression) par... moi il y a plusieurs mois, et qui n'a intéressé personne (bon j'en ai pas trop parlé aussi) top

Le taux de ta (ma) méthode avoisine les 50 % sur les images fixes (sorte de RLE) et sur les vidéos je ne me souviens plus, mais c'est plus smile Et il est encore possible de compresser avec l'algorithme adaptatif d'Huffman les vidéos compressées avec cette méthode => au final c'est très intéressant.
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11

Je vais voir ce que ca peut donner au plus vite grin

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Ben je peux te filer mon encodeur (PC) et la lib de décompression on-calc, mais l'encodeur est lent et la lib est buguée au niveau de l'affichage (plus le temps avance dans la vidéo et plus l'image se brouille (j'ai toujours pas compris pourquoi !).
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ben pourquoi pas, vas-y envoie

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[nosmile]frekazoïd : j'ai retrouvé le truc smile)))) http://www.multimania.com/barthib/AMCx.zip
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c vrai que ct bien ton truc smile

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Merci je vais voir

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Je comprends toujours pas ce que tu esperes... Reinventer le JCPEG ?

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A ma connaissance le jpeg n'est pas de la video, dl le zip propose par thbaud, effzctivement, c'est bien ca, mais a regarder de plus pres, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux, que c soit thibaud ou moi-meme

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Je ne parle pas du JPEG, mais JCPEG qui consiste a encoder chaque image en JPEG.
Ou chaque image est en fait la difference entre les deux images originales.
On encode la difference.

Mais c'est assez loin question perf d'un mpeg, car en fait il y a plein de petits trus qui bougent dans l'image...

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Je testerais pour voir ce que ca donne

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oué mais c pas ca que tu veux faire , tu veux pas encoder chaque image .. nan?

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Une "matrice de changement", si on peut appeller ca comme ca, prend bien moins de place, quand c'est compression plutot qu'une image normale, mais pas dans tous les cas, genre, quand l'image est plutot statique, je pense que ca peut donner de tres bon taux

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C'est exactement ce que fait mon format AMC2. Il encode en RLE les pixels qui changent d'une image à l'autre, pas les images mêmes.
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Ben , e veux voir ce que donne le lzw...

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-

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Possible, ce n'est qu'une pauvre bêta boguée qui ne sera jamais achevée.
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La plupart des images prévues pour 4 niveaux de gris sont tramées, ce qui laisse envisager une perte pour la compression.

Pourquoi ne pas encoder les images par bloc (2x2 ou 4x4 pixels par exemple), en utilisant plus de niveaux de gris, et en réalisant le tramage pendant la décompression ?
Ceci couplé à un algorithme de compression avec perte (pas MPG bien sûr) on pourrait gagner énormément de bits...

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Hé hé hé devil
Tu me prend pour un gol ?

J'y avais pensé à ça, et ma méthode d'encodage permet de ne n'avoir aucune perte en tramant tongue
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Vous connaissez les methodes exactes utilisées par winzip???
En faisant de mon mieux avec l'algo lzw, j'arrive au taux suivant:
17 ko => 4 ko

et winzip me donne 2, 25 ko!!!
J'y comprend rien, je croyais que winzip n'etait pas si bon que ca?
Enfin la j'essaye avec des fichier texte! je ne sais pas ce que ca donne avec des executables, mais ca m'etonne d'avoir un taux aussi important!!!

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WinZip recompresse le LZxx avec l'algorithme de Shanon-Fano (une sorte de Huffman, en moins efficace) je crois.
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