j'ai un problème: j'ai créé ma propre fonte (sprites de 8*8) et je voudrais l'utiliser de la facon suivante nrk_str(str,x,y). mais comment faire pour que chaque caractere de la string pointe sur le bon sprite??
tu met tes caractères dans un ordre voulu (par exemple celui du des codes ascii)
tu prend le code ascii corespondant au caractère que tu veux placer
imaginons que '0' soit 39è (je crois que c'est ça mais c'est sans importance)
celà voudra dire que '0' sera le 39è sprite de ta liste
si ce sont des sprites 8*8 ils font 8 octets en taille (si c'est du noir et blanc)
donc tu charge l'adresse du début de ta table de sprites
tu lui ajoute 8*(le numéro du caractère)
et si je ne me suis pas planté tu devrais avoir le bon sprite
et si ça ne marche pas...
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vala .. pour gagner en simplicité, fait 2 routines, une d'affichage de carateres et l'autre affichage de string ... pis apres, tu peux faire un trucs genre EXTgraph avec les attributs
ok merci les gars jvais tester ça
nEUrOne : vi mais c'est lent. Pour Einstein j'ai codé ma propre routine DrawStr en gérant l'affichage directement dans la fonction. Ca permet des optimisations que je n'imaginais même pas quand j'ai commencé à la coder.
Je peux te dire que comme ça la vitesse est faramineuse !!
Voilà, tout dépend de ses besoins (et c'est sûr que ma méthode est bien plus chaude à coder)...
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et c koi ta méthode thibaut?
Thibaut Le 27/04/2002 à 21:52Edité par Thibaut le 27/04/2002 à 21:56 Ben elle consiste à "intégrer" le DrawChar dans le DrawStr.
Ca permet évidemment d'accélerer puisqu'il n'y a plus de calculs de coordonées et de rotations de masque pour chaque caractère. Et sachant que j'ai aussi optimisé à fond la partie qui écrit (la partie "DrawChar" quoi), j'ai obtenu quelque chose d'assez étonnant.
Je n'ai pas calculé l'efficacité de mon code (j'ai programmé le truc en ASM), mais en tout cas son utilisation a tellement accéléré mon shell par rapport à avant où j'écrivais avec le Drawstr du TIOS que j'ai du placer des boucles for vides pour le ralentir !
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TiMad Le 28/04/2002 à 13:39 ca permet aussi d'eviter n bsr et rts....
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
une routine de DrawStr codée par nous même sera bcp plus rapide que celle du TIOS, qui est lente, et comme il faut !
le pb c que ma fonte ne contient pas les 255 caracteres nécessaires
du coup je peux pas les mettre dans l'ordre ascii
je fais comment du coup?
Tu exploites le potentiel intellectuel détenu par tes neurones.
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lol j'ai plus de neurones ce soir
ou alors:
-soit tu crée ton propre code (dans ce cas tu vas t'amuser pour entrer tes strings)
-soit tu fait une table de correspondance entre le code ASCII et l'ordre de tes sprite
comme ça tu évites de bouffer trop de place en sprites vides.
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