1

j'ai un problème: j'ai créé ma propre fonte (sprites de 8*8) et je voudrais l'utiliser de la facon suivante nrk_str(str,x,y). mais comment faire pour que chaque caractere de la string pointe sur le bon sprite??

2

tu met tes caractères dans un ordre voulu (par exemple celui du des codes ascii)
tu prend le code ascii corespondant au caractère que tu veux placer
imaginons que '0' soit 39è (je crois que c'est ça mais c'est sans importance)
celà voudra dire que '0' sera le 39è sprite de ta liste
si ce sont des sprites 8*8 ils font 8 octets en taille (si c'est du noir et blanc)
donc tu charge l'adresse du début de ta table de sprites
tu lui ajoute 8*(le numéro du caractère)
et si je ne me suis pas planté tu devrais avoir le bon sprite

et si ça ne marche pas...
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

vala .. pour gagner en simplicité, fait 2 routines, une d'affichage de carateres et l'autre affichage de string ... pis apres, tu peux faire un trucs genre EXTgraph avec les attributs

4

ok merci les gars jvais tester ça

5

nEUrOne : vi mais c'est lent. Pour Einstein j'ai codé ma propre routine DrawStr en gérant l'affichage directement dans la fonction. Ca permet des optimisations que je n'imaginais même pas quand j'ai commencé à la coder.
Je peux te dire que comme ça la vitesse est faramineuse !!

Voilà, tout dépend de ses besoins (et c'est sûr que ma méthode est bien plus chaude à coder)...
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

6

et c koi ta méthode thibaut?

7

Ben elle consiste à "intégrer" le DrawChar dans le DrawStr.

Ca permet évidemment d'accélerer puisqu'il n'y a plus de calculs de coordonées et de rotations de masque pour chaque caractère. Et sachant que j'ai aussi optimisé à fond la partie qui écrit (la partie "DrawChar" quoi), j'ai obtenu quelque chose d'assez étonnant.

Je n'ai pas calculé l'efficacité de mon code (j'ai programmé le truc en ASM), mais en tout cas son utilisation a tellement accéléré mon shell par rapport à avant où j'écrivais avec le Drawstr du TIOS que j'ai du placer des boucles for vides pour le ralentir !
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

8

ca permet aussi d'eviter n bsr et rts....
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

9

vi
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

10

a la limite, sans integrer la routine,
tu peux supprimer le Y et filer a ta routine un plane preincrementé de y<<5-y-y+x>>3
si c'est du 8x8 tu peux même virer le X...

ouais, en fait vout mieux mettre tout dans le meme fct...



...j'aurais mieux fait de me taire moitongue...
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

11

confus

12

-

13

une routine de DrawStr codée par nous même sera bcp plus rapide que celle du TIOS, qui est lente, et comme il faut !
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

14

Orion : parceque :

- il me fallait une police dont toutes les lettres devaient avoir même largeur
- j'en ai profité pour permettre les caractères accentués
- j'adore programmer et donc pour moi le dessin des 256 caractères avec Paint et le codage d'une routine ultra optimisée en ASM ont été un vrai plaisir
- ça a permis d'accélérer l'affichage des éléments. Tu n'as qu'à comparer la bêta 2.0 d'Einstein avec la bêta 2.5, la différence de qualité d'affichage est totalement impossible à nier !

top
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

15

le pb c que ma fonte ne contient pas les 255 caracteres nécessaires
du coup je peux pas les mettre dans l'ordre ascii
je fais comment du coup?

16

Tu exploites le potentiel intellectuel détenu par tes neurones.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

17

lol j'ai plus de neurones ce soir

18

picol

19

Tu mets des sprites vides pour les autres picol.

20

je pense oui beer

21

ou alors:
-soit tu crée ton propre code (dans ce cas tu vas t'amuser pour entrer tes strings)
-soit tu fait une table de correspondance entre le code ASCII et l'ordre de tes sprite

comme ça tu évites de bouffer trop de place en sprites vides.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

22

ah ouais bonne idée ça oui