vince Le 23/02/2011 à 13:42 Peut être que le sujet a plus ou moins déjà été abordé mais là j'ai besoin d'une solution extrêmement "performante", c.a.d. optimisée en rapidité.
Soit un triangle avec x1,y1,x2,y2,x3,y3.
L'image est de type "bitmap 16 couleurs", chaque octet contient deux points (sur l'axe Y) de l'image.
Quelle solution est la plus rapide pour dessiner un triangle avec une couleur N (avec N de 0 à F en hexa) ?
Je crois que l'algo de Genlib est très performant, peut-être ça pourrait t'inspirer. Si ça te fait suer de lire du 68k, je veux bien essayer de te transcrire l'algo en c-like.
A moins que les fonctions fournies par ton matériel diffère trop d'un 68k pour être efficace.
De mémoire, ExtGraph a également un découpage entre triangle supérieur et triangle inférieur.
Pen^2 Le 23/02/2011 à 16:05 Je me demande quelle bibliothèque est la plus rapide. Il faudrait en débattre, à l'occasion.
Je sais pas si Vince appréciera un troll dans un topic sérieux.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboBon par contre, pour le cas de Vince, il faudra dégager les floats et réécrire ça en virgule fixe.
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Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbovince> t'es sur quelle archi? t'as acces a des instructions SIMD? cherche "halfspace rasterization", ca sera probablement plus rapide sur une archi moderne qu'un simple algo scanline. sinon, ca peut quand meme valoir le coup point de vue perfs, meme sur un vieux truc.
et ta couleur, elle est constante sur l'ensemble du triangle? ou il faut l'interpoler? pas de texture?
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HURRRR !