Tu veux un algo d'IA qui sache jouer au morpion, c'est bien ça ?
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bingo !
parce que moi je suis nul à ce jeu alors... si j'écris mon algo ça va pas être glorieux
Thibaut Le 18/05/2002 à 11:53Edité par Thibaut le 18/05/2002 à 11:53 Première règle quand on doit placer son jeton, d'après moi (j'ai déjà programmé un morpion pour m'amuser) : d'abord chercher le moyen de gêner l'adversaire avant de chercher à former une ligne

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ben, si tu peux faire 4 alignés, tu le fait
sinon si l'adversaire peut faire 4 alignés, tu l'empéche
sinon si tu peux faire 3 alignés tu le fait
sinon, si l'adversaire peut faire 3 alignés, tu l'emépche
et ainsi de suite, non ?
ça s'appelle MinMax, comme type d'algos : assez utilisé aux échecs...
Principe : on évalue les chances de succès pour chaque possibilité de jeu et on choisit la moins mauvaise...
whether the weather be fine
or whether the weather be not,
whatever the weather,
we'll weather the weather
oué, en général, l'informatique, c comme ça : on choisi le moins mauvais...
Pen^2 Le 25/05/2002 à 17:42 y'a le puissance 4 de la tict.
je sais pas s'ils est open source, mais l'algo est assez eficace.