perenono> ça c'est la routine du bench dont j'ai donné l'url... vive le débugger de vti...
maintenant, le putpixel lui même tient en 7 lignes et 52 cycles...
Personne n'a jamais vu tourner la moindre ébauche de son jeu!
c'est pas parceque TOI tu ne l'as pas vu tourner que PERSONNE ne l'a vu tourner
Répeter 8 fois dans une boucle bra
MDRRR tu comprends vachement bien mon bench apparemment... pff mdr
Plusieurs remarques:
1) pour un bench graphique, on parcourt tout l'écran:
boucle du style for(X=0; X<160; X++) for(Y=0; Y<100; Y++)
mais bien sur, c'est le meilleur moyen de fausser la mesure du temps pris par la routine... ça ne veut plus rien dire... avec des routines dans ce genre, les boucles en elles mêmes et les sav de regs prennent plus de temps que la routine elle même...
ça tu le fais uniquement pour tester que la routine n'est pas buggée... pour un test de vitesse pure, c'est ridicule de faire comme ça.
2) Elle n'est pas en niveau de gris...
et alors? ce n'est pas censé être un bench de ndg...
il suffit de rajouter une instruction de 12 cycles pour qu'elle les gêre
3) Si c'est un plutôt un "setpixel" qu'un "putpixel" (où il y a un argument de plus pour la couleur même en noir et blanc) qui ne gère pas le clipping, pas d'argument pour l'adresse de la BitMap... Bref c'est pas un putpixel...
t'as l'air d'avoir vachement bien compris mon code toi...
d'abord, le clipping... c'est a ton prog d'être suffisemment malin pour pas écrire des pixels en dehors de l'écran... d'abord c'est une perte de temps, ensuite ça veut dire que c'est mal codé... si tu écris des pixels en dehors de l'écran, les routines gfx rapides te concernent pas... c'est comme quand tu fais ton beau calcul pour estimer le framerate d'un mode7 avec pour chaque pixel un putpixel... la couleur? c'est la même routine, avec bclr o lieu de bset (y a pete plus rapide) et tu branche a l'une ou a l'autre avec une table de reloc...
4) Si tu sembles court-circuiter les auto-ints (juste un RTE) ce qui est plutôt emmerdant pour mettre des niveaux de gris
et alors? c'est un bench en noir et blanc! de tte façon la recopie des planes a rien a voir avec le putpixel et vient ralentir la mesure globale... si tu fais ça, tu fais un bench pour la routine de ndg+le pupixel... tu peut avoir un excellent putpixel et une routine ndg merdique, ton bench dira que c'est un putpixel de merde...
5) prends plutôt une référence de temps externe, tu fais une boucle ayant un nombre d'itération adhoc pourqu'elle dure environ 30 secondes. Tu chronomètres grâce un signal sur l'écran... parceque là le 183000 et des brouettes qui tombe tout seul...
183000 et des brouettes qui tombe tout seul? et alors? je fais un timing sur l'AI en prenant 19 itérations par seconde... c'est une référence comme une autre... pour une routine comme le putpixel, le moindre add ralentit de façon visible... je le ferai peut être, mais je n'en vois absolument pas l'intérêt... et si ta montre retarde?
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