1

ayant les coordonnées d'un cube dans l'espace, quel est la méthode pour avoir ces coordonnées dans un plan en fonction d'un ange le vue? (pr pvoir l'afficher)

2

tu projettes les coordonnées du cube sur ce plan, et tu l'affiches
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

oué, tu vire les z et c bon je pense, par contre si tu veut bien le faire fo regarder que les faces visibles, ar exemple en traint les sommets par rapports à leur hauteur (si tu ne voit que tjrs par rapports a 'axe des z aussi)
enfin j'y connait rien en 3d alors ..... smile
En préretraitre

4

5

merci, ce site est très bien fait...

6

tjrs le mem site ki ressort gringringrin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

7

je vais tester avec un cube en ti-basic

8

pt1 fo ke je continue mon truc mwa...
en 1 mois g quasiment pas bossé dessus...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

9

quel projet?

10

devil
En préretraitre

11

triso
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

12

gni

13

Ouais mais attention, ce tuto de Mr Heulin n'est pas tout a fait juste!
En effet , la camera est fixe, la notion d'univers n'est pas abordée, il ne traite pas de la gestion de la position de la vue dans l'univers.
Enfin, ca fait longtemps que je ne l'ai aps vu, donc je peux me tromper.
Normalement il y a 1 transformation en plus a faire, je crois, voir 2.

14

méé non...
pour ce genre de vues (comme le tuto de heulin) tu fais les translations de caméra AVANT les rotations...
pour avoir une caméra mobile, comme dans n'importe quel jeu 3D, tu les fais après les rots..., et tu te sert du sin et cos de l'angle de rotation de l'axe Y (yaw) pour incrémenter le X et Z de la caméra (avancer + strafing) et c tt smile
enfin, si vs avez la patience d'attendre, y aura pet un tuto la dessus ki sortira gni
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

15

tiens, je me demande qui peut bien en faire un ... roll

16

ca m'interresse, c'est pour quand??

17

nobody knows

18

picol
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

19

boarf, les tutos y z'avancent pas bien vite, hein sbibi ? grin
:D

20

ah tiens, dou y sort lui? grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

21

HERVE !!!!!!! ON VEUT RED FACTION !
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

22

oué ! grin

sBibi, ça serait cool que tu sortes un tuto 3D oui, j'ai essayé de faire un cube en 3D mais rien marche (la projection 3D -> 2D foirre en fait)
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

23

même moi g réussi à faire un moteur troidé tout pourrave
tu doit en être capable avec ce tuto pim89 !
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

24

en fait j'ai pas compris ce qu'étaient les coordonnées Xoff, Yoff et Zoff et comment les calculer ! winkwink
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

25

off == ?
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

26

projection en 2D :

"Ainsi, la position d'un objet dans notre espace image est définie d'une part par les coordonnées de son centre, et d'autre part par son orientation dans l'espace. Ceci nous mène donc naturellement à utiliser un vecteur de translation (Xoff,Yoff,Zoff) et trois angles de rotation distincts (un pour chaque axe). "

vala ...
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

27

j'ai pas compris ça en fait, ni comment calculer Xoof, yoff ert Zoff, donc mes prokections foirrent méchant !
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

28

Vark> TU veux red faction, merci de ton soutient, mais je fais plus d'asm ! La version actuelle du jeu, bien que beaucoup plus élaborée que la dernière version publiée, je ne pense pas que je la terminerai, car je bloque sur un problème qui n'est résolvable qu'à coup de dizaines d'heures de reprogrammation, donc en gros, c fini. je préfère faire mumuse avec directx8

sinon, pour les autres, le tuto sur le raycasting, je pense le finir un de ces jours, comme ça, j'en aurai fini.
sbibi, t'en a un aussi à finir, il était si bien commencé ;-)
:D

29

RV > juste pour savoir, le moteur de RedFaction il était entièrement programmé par toi, ou tu avais des sources d'un autre moteur 3D (celui de Thomas Nauss**** (je sais plus son nom grin)) ????
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

30

100% de moua

d'ailleur, comme je fais toujours, je commence sans rien savoir, et forcement j'ai plein de problèmes par la suite !

le pb actuel, c quand le gars que l'on doit défoncer passe devant un mur qui s'est pris une roquette (et qui a donc un trou), il napparait pas, et il peut nous tirer dessus sans qu'on le voie faire, c pas génial du tout, et c très chiant à réparer, d'ou mon manque d'envouement pour ce prog, et puis ça fais un an que je joue plus sur la ti ...
:D