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Slt!
J essaye d'apprendre le C, et là je suis bloqué.J'aimerais faire une sorte de diamantix de Orion.Et je vois pas comment l'objet que l'on deplace peut etre bloquer contre les murs (ceux-ci sont à des positions differentes et changent d'un niveau a l'autre).Utiliser une matrice.....mais comment faire la relation?
Merci d'avance.
Vive le punk-rock!

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test de coordonnées si une case de la matrice est pleine smile
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Je me suis moi-meme poser une question similaire, et tu trouvera ta reponse ds ce post topics/12578-gerer-des-collisions-avec-genlib
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"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
(1967-1994)

J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.

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Moi aussi g cassé ma tête pour y arrivé. Toutes les réponces sont dans le lien de EagleLIONHEART (ci dessus) top

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enfin, en C ca donnerais plutot ca:

while (matrice[x][y] != mur) { deplace }

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ta balle va de case en case orion dans DiamantiX ou elle scrolle entre chaque case de la matrice ?!

dans ce cas faut rajouter une petite routine de scrolling après le while(map[y][x] != mur) wink.
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«- Pas Moo ! ^^