J'ai un polygone défini par 4 points A B C D, mon polygone est convexe.
Je veux le remplir par une texture définie par une matrice de n*p (0=blanc,1=noir).
Mais je me fais chieeeeeer! Dites moi ce que vous pensez de ma méthode (je sais qu'elle est nulle):
D'abord j'ai fait une fonction pour remplir un triangle ABC.
Après je découpe mon poly à 4 côtés en deux triangles
Déja, on fait comment pour remplir un quadrilatère directement??
Pour mapper ma texture, je divise mon quadrilatère en n*p autres en utilisant une fonction bilinéaire sur les coordonnées des pts A,B,C,D. Comme ça, j'ai un pixel de texture par petit polygone;
Ensuite, je remplis chaque sous-polygone calculé avec ma fct de remplissage de quadrilatère avec la bonne couleur.
Mais comme je fais ça en ti-basic pour le moment, j'ai le temps d'aller pisser entre deux polygones! En plus, ya des types de polygones qui buggent (côtés verticaux... pourtant j'ai fait des tests).
J'ai déja vu des topics sur la 3D et le mapping, mais ya des trucs que je comprends pas.
C koi un scanline?
C koi les coordonnées U et V?
Cela serait sympa de mettre des codes et pas des URLs vers de tutos parce que les tutos c bien mais ça correspond jamais à ce que je cherche. En plus comme je ne suis certainement pas le seul dans mon cas, les autres pourront en profiter aussi.
Merci d'avance.