Zeph Le 29/08/2002 à 11:57 Imaginez un jeu vu de dessus, où l'on déplace un personage dans un labyrinthe de cases en 16x16 (les mouvements sont libres par contre, pas de case par case).
Dans ce labyrinthe se trouvent également des ennemis, et j'aimerais bien qu'ils soient un peu capables de jouer. Autrement dit, qu'ils soient capables de tirer sur le joueur quand ils le "voient", d'aller ramasser des objets à portée, et si possible de trouver leur chemin d'un point à un autre à travers les obstacles et les murs.
Quelle est la méthode la plus rapide pour faire ça, sachant qu'il peut y avoir jusqu'à 20 ennemis en jeu, donc il faudrait éviter un truc trop lent ?

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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zdr Le 29/08/2002 à 13:47 Pour les obstacles et les murs, ils faut faire par pondération de cases je pense.
Pour la vue de chaque ennemis, tu comptes qu'ils soient capables de voir seulement en ligne droite, où aussi "du coin de l'oeil" ?
bob64 envoie moi ton mail par minimesage je pense avoir qqch pour toi
Noeurone> Tu peux pas poster ici ton truc, STP ?
paxal Le 29/08/2002 à 19:19 pondération = chaque case a un poids, une valeur. On se fice une valeur à ne pas dépasser. Ca permet de limiter le champs de vision.
Exemple
Avec Murs
0000000
======
0321230
321X123
03=1230
000=300
0000000
Sans Mur
0003000
0032300
0321230
321X123
0321230
0032300
0003000
Les = sont les murs. Après tu regarde autour de toi, par récurrence.
Une pondération, si je ne me trompe pas, c'est tout simplement associer à chaque case un coefficient, va voir le tuto de nEUrOne sur le pathfinding (sur ti-fr), il l'explique.
Mais à quoi ça sert ?
Il suffit de balayer les cases qui entourent le personnage, à la recherche du joueur !
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Zeph Le 29/08/2002 à 19:39 Ah oué je comprends mieux la pondération mais ça doit être ultra-lent, non ? Parceque si je veux faire ça pour une vaintaine de persos...

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jackiechan Le 03/09/2002 à 16:57Edité par jackiechan le 03/09/2002 à 17:00 dijkstra ?
Sinon, ton lien est mort.
Zeph Le 03/09/2002 à 19:01 Il y a maleureusement un problème : Si il faut tester toutes les cases au petit bonheur la chance, ça va être très long, non ?
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On parle des valeurs cumulées à partir du point de départ.
C'est pas ce que j'ai fait ?
Il faut tenir compte des murs quand on calcule le coût du mouvement!
Fait ch****, l'accès internet à la maison est encore mort, mon site a des problèmes et je ne peux pas le mettre à jour. Pour le source, reessaie, j'ai réussi tant bien que mal à corriger le lien du bureau.