1

Voilà, en ce moment, je fait un canon-like en BASIC, et ca fait pas mal de temps que j'essaie de trouver la formule pour le tir, afin de faire une fonction qui associe angle et puissance...
pour les angles, c'est une affaire de sinus, cosinus, ca irait peut être (encore que... je me sert de pixels, et pas de plot)b mais pour faire la force confus, sachant que je me sert de pxl et pas de plot..? merci d'avance (je suis en première, donc je n'ai pas étudié ce genre de truc)
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


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2

Bah...

force*cos(angle)->add_x
force*sin(angle)->add_y


et à chaque boucle :

pos_x+add_x->pos_x
pos_y-add_y->pos_y // Attention c'est un moins, sinon ton truc il dessend...
add_y-0.1->add_y // Pour que le projectile retombe peu à peu


P.S : Avec cet exemple il faut une force très petite ! Genre inferieure à 4... Donc le plus simple c'est que tu demande la force entre 0 et 40, puis que tu divise par 10, comme ça ça te donne un decimal assez précis.
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3

merci!
ca marche donc avec les plots, cette méthode?
et pour la boucle, je la fais combien de fois? bon je vais essaye...
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4

ça marche avec les pxlon plutot...
et puis la boucle c toi qui voit, tu continue jusqu'à ce que ça sorte de l'écran ou que ça touche la cible...
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5

ok! c'est bon ca marche, ca déecte les collisions,les sorties, etc...maintenant je vais faire les collines! mais j'aimerais en faire des belles toutes rondes avec la fonction shade, parce qu'en ce moment, elles sont un peu pointu les collines smile
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6

adri-1> ajoute au moins la gravité, le vent, la météo grin

7

Je vais me faire tuer... Mais vous savez ou j'ai apprit ce genre d'algo ?

Sur Ca-si-o gringringrin

Comme quoi ça sert tongue
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8

La force d'inertie de Coriolis, la force d'inertie d'entrainement, les force de frottement fluide gni
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9

bob 64> c vrai,le canon-like, ou l'on choisit l'angle et la force, est l'undes rares jeux faisables sur graph 25!!!!!!!

olivier>sans parler de la résistance de l'air, des frottements, de la bonne répartition du poids de l'obus, de la taille de l'explosion en fonction de l'impact, etc gni

por revinr au sujet, connaissez une fonction qui permettrait des faires de belles courbes, afin de dimuler des collines?
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10

adri-1 >> sans parler de la résistance de l'air, des frottements

Olivier en a parlé, c'est ce qu'il appelle "les forces de frottement fluide".
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11

je ne savais po, je ne suis qu'en première...rotfl mais quelqu'un a t-il une réponse à ma question
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12

nEUrOne
a écrit : adri-1> ajoute au moins la gravité

La gravité, c'est add_y-0.1->add_y.
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13

adri-1
a écrit : por revinr au sujet, connaissez une fonction qui permettrait des faires de belles courbes, afin de dimuler des collines?

-e^(cos(x)+1)
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14

merci mais je voudrais que ca soit aléatoire si possible...
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15

adri-1> un canon-like? c'est un worm-like?

16

c'est ca, mais basic oblige, on ne peut pas bouger sad
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17

Oliver> lol

Kevin> Oh! merci bcp roll

adri-1> si tu veux faire de belles montagnes/decors --> fractales
mais ca va pédaler pour essayer de sortir une simple montagne

18

e^(-x^2)
tu pe mettre un rand dedans pr y rendre aléatoire

19

thx
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Pr generer le terrain aleatoirement dans mon remake de Gorillas ( y a qqun qui connait ce jeux ? ), j'ai fait une boucle qui trace des lignes à un hauteur x+h du bas de l'ecran. h augmente, diminue ou reste le même en fonction d'un nbr choisit aléatoirement, ce qui permet d'avoir de belles collines bien rondes ( si le code t'interesse je le posterais )
La loi c'est la loi, et la loi c'est moi.
Avec des si, on coupe du bois.

21

adri-1
a écrit : por revinr au sujet, connaissez une fonction qui permettrait des faires de belles courbes, afin de dimuler des collines?


Bézier ? grin
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

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C'est une bonne idée smile
Demandez à Pen^2 si vous voulez des explications, il maîtrise plutôt bien les courbes de Bézier.
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Bézier-> Moi aussi! J'ai fait un programme qui utilise le calcul formel pour tracer une courbe de bézier à partir des points, si ça peux vous être utile, demandez, je peux l'envoyer ou l'upLoader chez moi...

Sinon, le canon-like, je l'ai appris sur Casio aussi... mais ne pas oublier de faire un int(x) int(y) pour les PxlOn...
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

24

les canons like c a peu pres le seul jeu correct sur graph 25wink
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe