Dans ce domaine, je pense qu'il faut séparer micros et consoles.
Même si majoritairement, tout est fait sur PC via du cross-compiling, les ordinateurs ont plusieurs longueurs d'avance en ce qui concerne la facilité de développement et les outils associés. (même si c'est vrai qu'il y a maintenant des choses qui facilitent énormément la vie sur consoles comme les basic 2600, Megadrive ou ... Jaguar)
Après, la Jaguar, proportionnellement au nombre de machines vendues/encore en circulation, oui, il y a une scène assez active (pas sur qu'il y ait autant d'activité sur 3DO, Pippin, Nuon par exemple) avec plusieurs nouveaux jeux par an depuis plusieurs années, une communauté toxique mais fidèle (ça ne doit pas être paradoxal, mais lié, certains doivent encore vivre en 93 en fait et croire que la Jag a un grand avenir commercial).
Mais de toutes manières, tout le monde sait que c'est sur Lynx qu'on est le mieux

Et les démos, ça intéresse vraiment quelqu'un au delà de la 2° visualisation (ce qui est déjà plus d'intérêt que certains homebrew Jag, je vous l'accorde

) ?