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SCPCD : Et T2K est justement un bon exemple de ce qu'il est possible de faire avec seulement 4 canaux :
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Plok, spiderman and the x-men in arcade's revenge, Actraiser, Super Turrican (Dolby Surround), etc. etc. etc. ça ne manque pas les excellente music sur SNES vous plaisantez ou quoi ?

Quand à T2K c'est de la techno 4 canaux à la module Amiga comme ça se faisait beaucoup fin des années 80 (même commercialement). Ok c'est entrainant, mais techniquement ce n'est pas folichon. 4 canaux, peu de profondeur, des samples de mauvaise qualité sonore et la fréquence de replay n'est pas non plus au top. C'est bien hein, mais pour la Jaguar, peu mieux faire, on n'est pas sur Amiga bordel.
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Oui Plok et Super Turrican dans un style encore différent que le style orchestral qu'on a beaucoup trop entendu sur SNES, j'ai hésité à citer le premier, c'est un peu le Matt Furniss de la SNES.

Écoutez plusieurs morceaux, comme le 1 le 3 le 15 le 18 :


Ça semble d'ailleurs plus proche de ce qu'une Jaguar devrait pouvoir faire, si je comprends bien.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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DKC en general est un bon exemple de ce que peux faire la NES, ce qui fait la musique, quelque soit l'instrument, c'est le composer. Certaines musiques NES sont bien meilleurs que des compo modernes avec un vrai orchestre derriere.

Perso un autre jeu qui pousse la SNES question musique c'est Tales of Phantasia:


(pour cette chanson les semples qui forme la voix sont constamment stream vers le chip audio, c'est assez intensif coté CPU. Mais le jeu as aussi des samples voix pendant les combats

Mais meme sans aller aussi loin, Final Fantasy VI a un OST qui pousse certaines limites:


Ce n'est peut etre pas ce qui pousse la partie son dans ses derniers retranchements, mais Sim City sur SNES a une OST du tonnerre

Un autre jeu qui a une OST formidable, mais pour d'autre raison:
Super Metroid:


Les musiques collent parfaitement a l'ambiance qui peut etre assez angoissante dans le jeu. Je ne suis pas super partial il est vrai, mais Super Metroid est probablement le meilleur des Metroid 2D, et la musique y joue pour beaucoup. Ceci dit Dread est au moins aussi bon, je ne cracherais pas sur un remake de Super avec le moteur de Dread....


Deux jeux qui ont une bonne OST sur SNES et je pense sont assez mal connu:
Uniracer / Unirally


Rock'n'roll Racing

(ce jeu existe en version megadrive, il est vraiment a chier)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Tales of est un mauvais exemple, niveau voix tu peux faire 10x mieux sur Jaguar (et moins coûteux en plus pour le coup).
Dancing mad c'est une oeuvre suprême. Non seulement niveau rendu mais la composition.
Pour Super Metroid j'ai vu passer un jeu Jaguar dernièrement qui reproduit le même genre d'ambiance (un metroid-like justement). Mais là après c'est une question de talent du compositeur.
Pour les autres je ne connaissais pas !
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