Les sprites sont énormes. Cela me fait penser au jeu Conrad le barbare qui avait été présenté à l'E3 1994 ou 1995 et qui a disparu... Les sprites étaient tout aussi énormes. Comme quoi la jaguar en 2D elle en avait dans le ventre...
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?
Ca change un peu des adaptations habituelles des jeux ST les plus bas de gamme sur Jaguar.
N'oublions pas les 2 rick dangerous ou mr heli, même si connaissant comment Core Design protège bêtement l'IP, on ne doit pas parler de carotuches légales.
Piko a également publié avec l'accord de Simon Phipps 2 autres de ses hits: Switchblade et Impossamole.
Ma grand-mère fait du vélo
Tout ce que AA publie aujourd'hui est légal, il est bien trop gros pour tenter le diable (d'ailleurs les mentions légales sont en général bien visibles sur les packagings). J'ai cru comprendre que dans les temps anciens il avait eu qq soucis.
Les ports ST qui ne sortent pas sur cartouche sont d'ailleurs ceux pour qui les droits posent problème.
D'ailleurs, à ma connaissance, les Rick Dangerous ne sont pas officiellement sur cartouches.
Disons qu'au début des conversions par CJ de jeux, quelques petits malins n'ont rien trouvé de mieux que de les mettre sur cartouches et les vendre sur ebay/LBC/...
Depuis, les roms sont protégées pour ne fonctionner que sur Jag GD ou Skunkboard, et seules celles dont les droits sont sécurisés sont commercialisés par Atari Age.
Pour revenir à Hammer of the Gods, je ne suis pas fan du look. Ils veulent inventer un style "post 16 bits" pour se distinguer des SNES/MD & co, mais clairement, ce genre qui rappelle les premières textures baveuses ou les sprites digitalisés ne m'a jamais convaincu.
Maintenant, comme pour tout jeu, il faut voir manette en main et sur une télé/CRT, ça rend probablement mieux que les émulateurs sur écrans modernes.
Perso je trouve ça moche. Maintenant à voir le produit fini.
oui c'est assez special le rendu. J'irais pas jusqu'à dire que c'est moche mais disons que pour un objectif de rendu post-16 bits, on n'y est pas.
Sur un BTA 99,99% des gens attendent un truc d'inspiration Capcom/Konami et rien d'autre.
Ma grand-mère fait du vélo
Non, il y z un graphiste qui travaille dessus. C'est un choix artistique a priori, et avec l'objectif de se démarquer graphiquement du style de Capcom/Konami justement.
C'est risqué son affaire. S'il se loupe par-dessus cela sur la maniabilité ce sera beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Ma grand-mère fait du vélo
C'est clairement par la représentation classique de la sorcière dans la fantasy lol, mais pourquoi pas si ca nous change de la nana a moitié à oilpé pour aller combattre
C'est non binaire c'est le futur.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Quelqu'un sait si ce projet va aboutir ?
Asteroids est sorti alors pourquoi pas celui-là. Mais depuis que Phoboz s'est fait bannir de AA, il se peut qu'on doivent attendre...
Il y a du ban d'auteur de jeu sur AA ?
Ma grand-mère fait du vélo
Et se faire pincer aussi, les moyens de domicilier ailleurs ne manquant pas.
Ma grand-mère fait du vélo
Oui j'avais raté ça et je viens de lire le thread sur AA: c'est bien mérité.
C'est dommage car c'est extrêmement stupide mais il aurait pu éviter ça. En tous cas du coup ça me donne moins envie d'acheter ses jeux - j'en ai un que je n'ai pas encore testé.

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Enfin, un peu moins maintenant.