Ben je ne sais pas, j'ai bien quelques idées, mais je ne sais pas si on peut leur faire confiance.
Par exemple, quand le rotor tourne dans un sens, il est impossible qu'il entre en collision avec un mur situé "derrière" le rotor, sauf si on le pousse dans le mur en appuyant sur une touche de déplacement.
Bon, j'ai une petite idée, mais un peu compliquée, je reviendrai après, là, je dois partir.
derriere comment? y a deux pales au rotor, et c'est des sprites...dc a moins qu'il aie une sprite par pale, qd un mur est "derriere" une pale, il est devant l'autre...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960
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Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina
Tu devras probablement utiliser les routines de collisions au pixel près de ExtGraph.
LOL
Ma routine EST au pixel pres, sans utiliser Extgraph evidemment...
tu nas pas compris le pb, ce nest pas la collision en elle meme aui pose pb, mais langle entre le mur et le rotor au moment de la collision.
> Tu as quoi contre ExtGraph ?
Je ne pense pas que quelqu'un ici ait une dent contre ExtGraph.
Ceux qui préfèrent utiliser GX, Xlib, GenLib, ou mieux, leurs propres fonctions, ont le droit.
Maintenant on ne peut plus choisir sa bibliothèque graphique sans que le roi auto-proclamé Kevin nous pose cette question ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Moi j'ai une idée, mais je t'en prie, sois patient avec moi, car c'est très difficile à expliqué:
**Il faut d'abord que tu conaisses ton sens de rotation, mais ca je pense que tu y as pensé
**Ensuite,c'est une question de trigonométrie :
------------Regarde la position des tes sprites "extrémités" du baton
------------Regarde ton baton
------------Imagine toi le cercle dont le diamètre est le baton (et qui donc se déplace en même temps que le baton)
------------ Quelque soit l'orientation de ton baton,tu t'imagine la ligne verticale médiane, donc qui partage ton cercle en deux
------------ Regarde le point haut: tu imagines que c'est le départ de tout angle
------------ En plus, en trigo: tout angle négatif se transforme en angle positif
*** tu peux te baser sur ca pour savoir lors de la collision , selon l'extrémité, commment se situent et ton baton et tes deux extrémités
J'espère que quelqu'un a compris et saura mieux expliquer que moi
J'ai fait une image sous PAINT sinon, si quelqu'un voudrait bien l'héberger pour moi.
Un newbie c'est là pour apprendre.
Bravo Boo et Yaro,votre site est génial!