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Je comprend pas l'algo de Puzzle Bubble, comment fait une balle pour savoir ou elle doit aller (si elle en touche une autre) ???
Quelqu'un peut il m'expliquer ????
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(1) ben tu sais comment gérer une collision ?
(2) tu sais calculer une trajectoire ?

(1) De simples tests pixels par pixels autours de ta boule ... ou alors par matrice de positions ...
(2) Utilise le principe de (?Snell-?)Descartes en optique (rayon incident etc.)

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nEUrOne a écrit :
(1) ben tu sais comment gérer une collision ?
(2) tu sais calculer une trajectoire ?

(1) De simples tests pixels par pixels autours de ta boule ... ou alors par matrice de positions ... (2) Utilise le principe de (?Snell-?)Descartes en optique (rayon incident etc.)


pour la collision, non (enfin, les collision ne sont pas toutes géré, et il y a plein de bugs)
d'habitude, je fait par matrice de position
pour le calcul de trojectoire, et Snell, no problem
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ben c'était koi ton probleme alors ?

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ben, comment fait la balle pour savoir quand elle touche une autre balle, si elle doit se placer sur sa droite, ou sur sa gauche
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ben suivant l'angle d'incidence par rapport a la normale au point de contact ... grin

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ca m'a l'air d'un bordel
Ca me rapelle trop mon année de seconde et premiere
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bof, plus a comprendre qu'à programmer je crois ... enfin, c'est à voir !

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ben ca a l'ai très simple: si la distance entre les 2 centres est inférieure a 2* le rayon, alors y 'a colision non?
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oui mais ca dit pas si elle doit s'arreter a l'endroi ou elle a frappe, ou si elle doit se deplacer un peu plus a gauche, ou a droite
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regarde les sources de Puzzle Bobble programme par David Coz si tu n'arrives pas a resoudre ton pb.

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On peut les download ou ???
Sur ticalc je suppose ??? grin
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ouais je pense

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c suupra simple d'imaginer ca... si t'en est pas capable peut etre devrai tu revoir ta programmation... essayer des trucs plus simples avant de te lancer dans un jeu...

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Merci, (il est plus beau sur ti92, dommage que G seulement une 89)
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palpa
a écrit : c suupra simple d'imaginer ca... si t'en est pas capable peut etre devrai tu revoir ta programmation... essayer des trucs plus simples avant de te lancer dans un jeu...


J'ai pas dit que j'essaye de le programmé, G juste demandé comment ca marchait, je veux juste savoir comment marche l'algo C tout. Je veux pas refaire PuzzleBubble, juste comprendre comment ca marche
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Methode:
Tu cree une matrice de ton jeu tu met un 1 quand il y a une boule et un zero sinon, apres si la trajectoire de ta boulle travese une case de ta matrice, il suffit de regarder si elle est dans la pertie grauche ou droit...
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G reflechi, on peut faire les deux:
Si il lit une case de matrice 1, alors, il teste les pixels (pour avoir une collision au pixel prés)
C possible ou pas ???
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ca sert a rien une colision au pixel pres, puisque la boule ne peut ps avoir 36 positions, elle peux en avoir que 2.
=> des quelle "penetre" dans la case, tu testes si elle le fait par la gauche ou par la droite (et non par devant ou par derieresmile). apres tu fait une petite anim pour que la boule (et non les boules) rentre bien dans la case (et non dans le trou).
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grin
OK
mais sinon, pour n'importe quelle autre jeux, c'est envisageable de faire comme sa pour une collision ???
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en génerale on fait une colision par surfac..
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C'est a dire ???
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bein tu regardes si ton objet est dans une surface...
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je comprend pas trop.
C comme un test matriciel ??
C le concept de surface que je capte pas trop
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oui c'est comme un test matriciel...
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oui mais supposont que le tile d'une map d'un jeux de plateforme par ex.
soit en diagonale, et pas un cube.
Avec un test matriciel, il va rester au dessus du 'cube' representant le tile et pas 'monter' en suivant le diagonale du tile
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Bah à ce moment là, tu attribues par exemple à chaque tile un coefficient d'inclinaison, qui te servira à la fois à selectionner le bon sprite de ton personnage à dessiner sur la surface, et la trajectoire qu'il devra suivre lors de son déplacement.

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Il y a des routines de collision au pixel près dans ExtGraph.
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Liberté, Égalité, Fraternité

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je sais smile
D'aillmeur pour mon autre projet (paix à son âme)
j'avais utilisé ExtGraph pour les collisions et l'affichage des sprites
Pour ce genre de jeu ExtGraph m'a parfaitement convenue
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