Je comprend pas l'algo de Puzzle Bubble, comment fait une balle pour savoir ou elle doit aller (si elle en touche une autre) ???
Quelqu'un peut il m'expliquer ????
(1) ben tu sais comment gérer une collision ?
(2) tu sais calculer une trajectoire ?
(1) De simples tests pixels par pixels autours de ta boule ... ou alors par matrice de positions ...
(2) Utilise le principe de (?Snell-?)Descartes en optique (rayon incident etc.)
ben c'était koi ton probleme alors ?
ben, comment fait la balle pour savoir quand elle touche une autre balle, si elle doit se placer sur sa droite, ou sur sa gauche
PiNGoO Le 03/03/2003 à 13:30Edité par PiNGoO le 03/03/2003 à 13:30 ca m'a l'air d'un bordel
Ca me rapelle trop mon année de seconde et premiere
bof, plus a comprendre qu'à programmer je crois ... enfin, c'est à voir !
Uther Le 03/03/2003 à 13:39 ben ca a l'ai très simple: si la distance entre les 2 centres est inférieure a 2* le rayon, alors y 'a colision non?
oui mais ca dit pas si elle doit s'arreter a l'endroi ou elle a frappe, ou si elle doit se deplacer un peu plus a gauche, ou a droite
regarde les sources de Puzzle Bobble programme par David Coz si tu n'arrives pas a resoudre ton pb.
palpa Le 03/03/2003 à 14:30 c suupra simple d'imaginer ca... si t'en est pas capable peut etre devrai tu revoir ta programmation... essayer des trucs plus simples avant de te lancer dans un jeu...
Merci, (il est plus beau sur ti92, dommage que G seulement une 89)
TiMad Le 04/03/2003 à 09:55 Methode:
Tu cree une matrice de ton jeu tu met un 1 quand il y a une boule et un zero sinon, apres si la trajectoire de ta boulle travese une case de ta matrice, il suffit de regarder si elle est dans la pertie grauche ou droit...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
G reflechi, on peut faire les deux:
Si il lit une case de matrice 1, alors, il teste les pixels (pour avoir une collision au pixel prés)
C possible ou pas ???
TiMad Le 05/03/2003 à 12:00 en génerale on fait une colision par surfac..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 05/03/2003 à 12:03 bein tu regardes si ton objet est dans une surface...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
je comprend pas trop.
C comme un test matriciel ??
C le concept de surface que je capte pas trop
TiMad Le 05/03/2003 à 12:25 oui c'est comme un test matriciel...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
oui mais supposont que le tile d'une map d'un jeux de plateforme par ex.
soit en diagonale, et pas un cube.
Avec un test matriciel, il va rester au dessus du 'cube' representant le tile et pas 'monter' en suivant le diagonale du tile
Bah à ce moment là, tu attribues par exemple à chaque tile un coefficient d'inclinaison, qui te servira à la fois à selectionner le bon sprite de ton personnage à dessiner sur la surface, et la trajectoire qu'il devra suivre lors de son déplacement.
Il y a des routines de collision au pixel près dans ExtGraph.