1

par exemple dans un jeu de combat, pour detecter les differents coups, c géré comment en général ?


avec un arbre ça parait simple non ?

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Peut être pour les coups simple (tout les persos on les même coups), par défaut dans le programme et pour les coups spéciaux, par une liste.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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3

Je pense qu'avec un arbre c'est pas mal.

4

Les coups spéciaux ? Ba il me semble que c'est un truc avec une mémoire tampon dans ce genre:
- l'utilisateur appuie sur une touche
- tu vérifie le code de la touche
- tu regarde si le tampon des touches est vide
- si c'est le cas, tu vérifie si la touche est le début d'une série, et soit tu la mets dans le tampon des touches (si c'est le début d'une série) soit tu éxécute l'action commandée par la touche normalement
- si il y a déjà qqc dans le tampon des touches, tu vérifie que c'est la suite de la série
- si c'est pas la suite, tu efface le tampon des touches et éxécute fais l'action de la touche
- si c'est la suite, tu vérifie si c'est la fin, et si c'est le cas, tu éxécute ton combo dévastateur et tu vides le tampon
(J'espère qu'on me comprendra)
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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