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on peut dessiner avec javascript ???
Yeah !

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on peut meme faire le café avec triso

MakeCoffee();


dehors
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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goldstar
: on peut dessiner avec javascript ???

Oui, mais c'est très lent. Je viens de finir ça : http://gunnm.is.free.fr

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Bien sûr que non. Mais tu peux faire des rectangles avec des balises <div> qui ont l'attribut "position: absolute"
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

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Donc oui triso

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./32 > ouaouuhhh de la 3D en javascript !!! eek
Yeah !

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1/ C'est quoi un <div> ?

2/ Mettre des rectangle dans un triangle, c'est vraiment n'importe quoi.
Pourtant, les deux mots-clé qui permettent de trouver le troisième, et donc je pense la solution, ont déjà été cités (je pense, puisque je ne sais pas ce qu'est exactement un <div>) :
Triangle + récursivité -> Sierpinski

Plus exactement, il faut faire un Sierpinski inverse : l'algorithme de Sierpinski sert à vider un triangle de manière fractale (donc récursive, forcément), l'algorithme inverse sert à en remplir un.

Les seules fonctions nécessaires sont Tracer_Triangle (uniquement la frontière), Trouver_Sous_Triangles, Fonction_Recursive (qui utilise les deux premières), et main (pour initialiser les paramètres).
D'ailleurs, les deux premières fonctions sont tellement simples, et utilisées une seule fois dans Fonction_Recursive, qu'il n'est même pas nécessaire d'en faire des procédures séparées, et qu'il vaut mieux les implémenter directement dans Fonction_Recursive pour limiter les appels de sous-fonctions.

Inconvénient : c'est une fonction récursive, et comme je n'ai pas compris cette histoire de concaténation de <div>, peut-être que ce sera pire que maintenant.
Avantage : pour les triangles très pointus, si la frontière est déjà tracée, on peut avoir près du sommet un ou deux pixels isolés de l'espace central, ce qui ne permet pas d'utiliser l'autre algorithme récursif que j'ai déjà testé en TI-Basic, celui du remplissage d'une zone vide, comme avec le seau de peinture de Paint.

Si tu tiens vraiment à tester le Sierpinski inverse et que tu as des problèmes avec la rédaction de l'algorithme, fais-moi signe.
Quoi qu'il en soit, ce que tu as fait est magnifique !

@++
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Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

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1/ c'est un cadre en html qui peut être modifié dynamiquement, normalement il contient du texte, mais pour en faire des pixels ou lignes, ils ne contiennent rien. Par exemple essais ça dans une page html:< div style="position:absolute;overflow:hidden;left:200px;top:200px;width:4px;height:4px;background-color:red">< /div> en changeant left, top width et height tu peux avoir un pixel, un rectangle, un carré, ou une ligne.

2/ la concatenation ne sert qu'a afficher tous les < div> en une seulle fois, ca revient au meme que de les afficher uns par uns mais c'est beaucoup plus rapide.

J'ai jeté un oeil sur le triangle de Sierpinski, et il ne répond pas tout à fait mon problème. D'ailleur il ne fonctionne que sur des triangles isoceles voir equilateraux, il me semble. mais je continu de lire l'article, c'est très interressant.

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Merci beaucoup pour l'explication sur <div> et leur concaténation, ainsi que pour l'exemple, je me coucherai un peu moins con ce soir.

L'algorithme de Sierpinski fonctionne sur tout triangle, quelle que soit sa forme et son orientation, ce qui n'est pas le cas avec le remplissage par rectangle (du moins si ses côtés doivent être paralèlles aux axes) : essaye avoir un papier et un crayon sur le triangle (0;0)-(2;1)-(1;2), tu obtient deux triangles et un quadrilatère.

Par contre, je ne vois pas de quel article tu parles, surtout que le Sierpinski inverse est un algorithme que j'ai imaginé en lisant ce topic (enfin, je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'imagination).

Le Sierpinski inverse pose tout de même un problème : impossible de faire un effet de transparence comme tu l'as fait.
Ou alors, il faut une condition d'arrêt de la récursivité qui intervienne plus tôt pour que tout le triangle ne soit pas rempli (les trous sont cependant disposés relativement régulièrement dans tout le triangle, ils ne sont pas concentrés dans certaines zones).

@++
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
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par contre c'est vraiment une drôle d'idée d'avoir choisi le javascript pour faire ça !!!
Yeah !

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L'article c'est un truc que j'ai trouvé sur google en recherchant [google]triangle Sierpinski [/google] mais je ne vois pas en quoi il m'aideras car je suis limité au parrallelogrammes.
merci du coup de main quand même
La transparence c'est de la triche j'affiche une ligne sur 2 wink

Maintenant, je cherche à differencier les triangles pour savoir si il vaut mieux les afficher avec des lignes horizontales ou verticales...

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38>Oui, c'est vrai, mais bon, je compile pas, et j'apprend le javascript en même temps (faut avouer que c'est tres simple)
Et puis tout le monde peux jeter un oeil aux sources et me filer un petit coup de main wink