Mais si j'ai bien compris avec cette méthode la balle va faire une "marche arrière" quand elle va rencontrer un bord de l'écran.
Alors que si on réflechi dans la réalite la balle ne réagit pas comme ca.
Imaginons que la balle parte du bas de l'écran qu'elle aille vers le haut puis rencontre le bord supérieur de l'ecran.
Si la trajectoire de la balle n'est pas verticale, elle ne va pas faire marche arrière mais changer de trajectoire de telle facon que les 2 trajectoires forme un angle z.
La verticale de l'ecran forme la bisectrice de l'angle z.
Dans la théorie on pourrait prendre un droite d'équation y=5x+1 qui représente la trajectoire de la balle. Ensuite la balle rebondi et change de direction. Il faut alors former un angle de z/2 (l'angle partant de la nouvelle trajectoire à la verticale de l'ecran)
Pour cela il suffit tous simplement de multiplier par (-1) le coefficient directeur de la première trajectoire et on obtinent l'equation de la nouvelle trajectoire de la balle soit : -5x+1.
Je sais c'est balaise à comprendre
Si je suis pas assez clair dites-le je fais un dessin
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