Vark Le 09/12/2001 à 05:33 Quelle est le meilleur format de map à utiliser pour des murs utilisant des coordonnées 3D ?
(sachant que ts les murs st prependiculaires et qu'il n'y a qu'un seul plan de sol...)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
un tableau à 2D de chars ou shorts, non ?
moi, je pencherais plutot pr un tableau 1 dimension
Vark Le 09/12/2001 à 12:22 pour l'instant je stocke la map ds un tbl de structure et pour rentrer ttes les coordonnées je fais un truc du genre :
void loadmap(void)
{
initv(30,4,0,0);
initv(30,15,9,1);
initv(29,10,15,2);
initv(29,26,22,3);
initv(28,17,11,4);
initv(28,22,19,5);
...
inith(28,29,26,6);
inith(27,9,4,7);
inith(27,11,10,8);
inith(26,0,3,9);
...
(g deux types de murs)
et la fct init qui ressemble à ça :
void inith(short x1,short x2,short z,short n)
{
w3dh[n].x1=x1;
w3dh[n].x2=x2;
w3dh[n].z=z;
}
Le gros pb c que ça me bouffe 5ko sur un prog de 10ko, et si je veux faire 15 maps au total ....
Dc je cherche un moyen + simple et surtout bcp moins coûteux en mem pour definir ma map ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
va falloir que tu compresse ... ou alors si ta map a des gfx redondants suivant la positino, un semblant de compression (ie: un caractere spécial == gors ensemble de sprite)
Vark Le 09/12/2001 à 14:01 sinon, si je stocke ma map ds un char :
ex : 01101011
00101011
...
et que je lis le char pour détereminer les coordonnées en fct de la ligne et de la colonne, ça devrai être bon, non ?
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina