1

Aujourd'hui j'ai parcouru 1000 Kms pour aller chercher ma nouvelle acquisition: une BX DIGIT AM 86 avec 157000 kms. Dans l'ensemble elle est propre il faut changer quelques bricoles.
Des photos viendront prochainement.
ciao
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

2

Wouahouuuu! love
avatar
BXsiste chevronné!

3

C'est celle qui était à vendre en Belgique?

De toute façon; félicitations de cet achat grin

Vive la BX 19 Digit!!!!!!!! gni love gni love gni
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

4

Non ce n'est pas celle de belgique je l'ai trouvé en france. j'ai acheté ce modèle car j'ai trouvé à travers tes photos une super voiture. J'adore le tableau de bord, par-contre ce qui n'est pas évident ce sont les commandes de feux clignotants ..... je n'ai pas l'habitude des series 1.
Es-ce que la vitre du tableau de bord ce change la mienne est fissurée ?
A+
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

5

DUCAT :
J'adore le tableau de bord, par-contre ce qui n'est pas évident ce sont les commandes de feux clignotants ..... je n'ai pas l'habitude des series 1.


Haha, pareil pour moi, j'arrête pas d'oublier les cligno dans une série un grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

6

pour moi pareil lol ! ! ! lol

7

Mais cela s'habitue les gars!! Après quelques jours une série 1 est aussi facile à conduire qu'une série 2 ou 3.

Et oui, tout se change dans le tdb, donc également la vitre:
bx19digitph85bj1963mf.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

8

série 3 ?!
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

9

série 3 = septembre 1989 jusqu'à la fin de la production de la BX.
Voici une photo de ma BX 19 TZD série 3:
bx19tzddgdd220118lc.th.jpg

Mais bon, on attend avec impatience les photos de la Digit de Ducat grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

10

Wouter :
série 3 = septembre 1989 jusqu'à la fin de la production de la BX.


Série 3? confus

Quelles différences tu fais avec les séries 2 d'avant septembre 1989?


Ducat en Digit? et ben!
Sûrement une belle acquisition! Vivement les photos wink
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

11

Série 3,surement avec les feux fumés à l'arrière
Soit fainéant tu vivras plus

12

Sur les séries 1 les clignotants doivent etre sur les "satellites" ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

oui a gauche

14

jeromedu62
:
Wouter :
série 3 = septembre 1989 jusqu'à la fin de la production de la BX.


Série 3? confus

Quelles différences tu fais avec les séries 2 d'avant septembre 1989?


Ducat en Digit? et ben!
Sûrement une belle acquisition! Vivement les photos wink


Une série 3 n'a pas que d'autres feux arrières, mais toutes les durites LHM sont différentes au niveau de protection, des différences entre les injections, surtout sur les modèles export. Les différences sont donc plus grand dehors la France, et surtout chez nous il y a des grandes différences entre les séries 2 er 3.

Mais bon, on attend les photos de la Digit grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

15

Bon je crois que j'ai la pression pour les photos je vais essayer d'en prendre demain.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

16

Oui on attend de découvrir la belle grin
avatar
BXsiste chevronné!

17

Quelques photos (ne faites pas attention je ne l'ai pas nettoyée):
DIGIT_1.jpg
DIGIT_2.jpg
DIGIT_3.jpg
DIGIT_4.jpg
DIGIT_5.jpg

J'en ferai d'autres.
A+
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

18

Très belle!!!

Vive la BX 19 Digit grin grin grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

19

Superbe!! love

Elle me fait penser à mon ex heart
avatar
BXsiste chevronné!

20

Bxman :
Superbe!! love

Elle me fait penser à mon ex heart

Tu avais une DIGIT ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

21

Elle a pas l'air trop mal, tu l'as trouvée comment?
Rougne un jour, rougne toujours.

22

L'affaire date de plusieurs je l'ai trouvé sur ebay. Le prix etait attractif 350 € avec le CT.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

23

Ouep à ce prix t'as pas pris de risques!!! J'espère que tu vas la laisser d'origine wink
Rougne un jour, rougne toujours.

24

Je me suis aperçu à travers de nombreux post que le tuning n'était pas trés aprécié, je le conçois.
Pour ma part personnelle je suis pour le tuning "soft". Quand j'ai acheté ma 16S les 2 PC étaient morts c'est pourquoi que je l'ai "tuné" sinon je l'aurai laissée d'origine.
Il y a un mois je suis allé cherché à Paris 2 PC origine phase 2, comme j'ai éclaté le PC tuning je prévois d'ici l'été 2006 de remettre ma 16S d'origine.
Sinion pour la DIGIT je la laisse d'origine je vais peut-être mettre un becquet d'origine (que le vendeur m'a donné).
Ciao
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

25

salut, très belle Digit love un peut sale vu la boue à l'intérieur mais c po grave grin

la peinture à l'air propre et les custodes bien brillantes!

on peut voir aussi qu'elle a traversé la manche une fois lol

sinon pour l'aileron il est vrai que les Digit avait un aileron mou de série, comme l'on retrouve sur les GT.

ce qui est marrant, c que sur la tienne y'a aucune traces de fixation!

peut être une décision de l'acheteur à l'époque à la commande, et que Citro lui aurait offert l'aileron? hum
@+

26

fiestaman :
sinon pour l'aileron il est vrai que les Digit avait un aileron mou de série, comme l'on retrouve sur les GT.

ce qui est marrant, c que sur la tienne y'a aucune traces de fixation!

peut être une décision de l'acheteur à l'époque à la commande, et que Citro lui aurait offert l'aileron? hum
@+


Non c'est le contraire, les DIGIT n'avaient pas d'aileron de série, mais il était possible de faire monter l'aileron de la BX19GT en caoutchouc mou oui

Celle de Lionel, est une pré-série oui
avatar
BXsiste chevronné!

27

a bin merci pour la précision top

autant ne pas en mettre alors smile sa fait une merdouille en moi qui se décolle au bout de 5 ans et qui garde la crasse gni

28

Géniale cette DIGIT ! J adore le tableau de bord !! grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

29

Plus je roule avec plus je l'adore, il faut que je fasse la vidange que je change les bougies et j'ai acheté sur Ebay une pochette de joints pour le carbu. Il faut que je regarde la distribution je n'aimerai pas qu'elle casse mad
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

30

La digit à un ordinateur de bord, et la fonction consomation ne fonctionnait pas. Le débimetre était en cause j'en avais un en stock et devinez quoi il ne fonctionnait pas mad. Heureusement j'avais acheté à un collegue un econometre et il y avait un débimetre quasi identique mis à part la fiche electrique.
J'ai fais les modifs et ça roule maintenant j'ai conso au 100 à l'heure niquel top
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO