



*Bon je commence d'abord par vous présentez un poil le jeu... Ce serait un peu un systeme a la World domin pour ceux qui connaissent (jeu ti posté sur le site et protégé d'ailleurs

*Le programme serait sous une forme composée de plusieurs programmes et le nombres d'or et d'unités de chaque joueurs serait tenu par des variables différentes.
Ainsi comme variable j'ai choisie (de base j'en donerais plus au fur et a mesure de la progression dans le code) : (C:cavaliers J1)((A:Archers j1) ... Juste pour vous donnez une idée grossières de ce que je souhaite faire, ca ne sert a rien que je vous liste tout ici.
J'ai aussi définie comme string1: "Cavaliers" String2 : "Archers" et de meme pour le reste.
J'ai annoté le code de ca qui est entre parenthèse pour facilité la compréhension, merci de me corriger si vous voyer une quelquonque erreur.(très probable vu mon niveau

On passe maintenant au code que j'ai pensé pouvoir utilisé : (ce n'en est qu'une partie car tout vous mettre serait inutile car ca se repete ^^)
Pour le systeme de stats :
Disp "J.1"
Disp string1 (afficher "cavalers)
Disp C (afficher variable de cavalier)
Disp string2 (afficher archers)
Disp A
<...> Petite parenthèses sur la suite étant pareille
Disp "J.2"
Dsip string1
Disp D (Variable cavalerie j2)
Disp string2
Disp B (archer J2)
<...>
Est-ce que un systeme comme cela pourrait marcher pour afficher le nombre d'unité de chaque joueur ?
Je passe a la suite : Avant le code il serait bon de vous donner quelques variables que je vais définir:
e : variable définie par l''user pour le nomre d'uniter voulu (a l'achat).
o : variable de l'argent
200 : prix du cavalier
Systeme de Recrutement / achat
Menu ("recrutement","Acheter Cavaliers",AC,"Acheter Archer",AA,....)
label AC (si choix de cav)
Input ("Cb de cavaliers voulez vous ?",e) (choix par l'utilisateur du nombre d'unitée voulue)
o-200e->u (voir si il a assez de sous)
If u<0 (bis)
then (si pas assez alors)
clearhome
text (10,15,"Pas assez d'argent)
delvar u
delvar e
prgm WG (retour au menu principal de jeu )
end
if u</=0 (-si assez de sous)
then (alors )
c+e->c (cavalier actuel + cavalier acheté = nouveau nombre de cav)
delvar u
delvar e
prgm WG (revenir a l'écran principal)
voila pour le syteme d'acaht que j'ai penser. Dites moi si ca pourrait marcher...
J'ai penser une structure assez complexe pour bien différencier J1 et J2 et pour pouvoir m'y retrouver facilement en gris j'aurais :
-Ecran principal
-Menu de jeu Joueur 1
-Menu de jeu Joueur 2
-Progrmme de stats
-Programme de recrutement J1
-Bis J2
-Programme d'attak J1
Prgramme d'attack J2
-Fin de tour J1
-Fin de tour J2
Voila ca fait peut être beaucoup de programme différents relier entre eux, mais je ne voit pas commet faire "simplement" autrement

Merci d'avance a ceux qui m'ont lu, je posterais la suite après pour ne pas trop surchagé le sujet. (systeme d'attack et de fin de tour)
Bonne journée
Maldus.