
Graphiquement Half-Life 2 est vraiment, mais alors vraiment bien foutu ! Que dire de plus, je n'ai pas encore fait Doom 3 (je le commence ce soir

Passons directement au gros problème du jeu : il rame énormément... Outre les temps de chargements fréquents mais relativement courts, la framerate ne suit pas... Ne parlons même pas des passages avec les véhicules où là c'est chaotique, mais rien que certaines fusillades aidé de deux ou trois pnj ça saccade pas mal et c'est quand même gênant... et surtout décevant... On s'y fait, tout comme l'aliasing et le clipping omniprésent mais c'est vraiment dommage ça gâche un peu le spectacle faut bien l'avouer.
La grosse "originalité" de Half-Life 2 est son moteur physique impressionnant. C'est que le fait de tout pouvoir déplacer et jouer avec les éléments du décors c'est vraiment jouissif. Si comme moi vous aimez perdre votre temps à faire des choses inutiles vous allez aimer balancer des tonneaux le plus haut possible ou encore jeter des chaises par dessus un pont rien que pour voir la réaction physique des objets

L'immersion est donc quasi parfaite techniquement (si l'on accepte les problème de fluidité) et également au niveau de l'histoire avec les différentes situations rencontrée. Du coup le jeu n'est pas linéaire et reste prenant tout le long des 14 (ou 15 j'sais plus) chapitres, ce qui fait environ 12 heures de jeu. Je ne regrette pas mon achat car Half-Life 2 est d'ores et déjà considéré comme un classique du FPS, mais je pense que ceux qui ont l'occasion, il vaut mieux se le faire sur PC car en plus de ses quelques problèmes, la version Xbox, qui a pourtant mis pas mal de temps à arriver, ne comporte aucun bonus ni mode multijoueur...
Voilà si d'autres choses me reviennent j'éditerai ce post

Si le jeu vous tente et que vous avez des questions n'hésitez pas, et si d'autres personnes l'ont fait donner aussi votre avis.